motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 et pourtant, elle tourne...

Aller en bas 
+13
japy
marechal_23
ALF
STOK51
nini72
bachelor
j-c
ag2
éJéJ
Flo
Dimble
Pierre
jp
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime5/10/2014, 23:06

KOI...

Very Happy Very Happy 

Au pire ... j'étalonnerai avec le GPS

Bon WE bricolage, les choses avancent, je vous passerai des photos demain, là je suis un peu crevé... juste pour l'anecdote, au moment de brancher le cable du tachymètre, celui-ci est trop court de près de 10 cm.... tongue tongue tongue tongue tongue tongue  après avoir dû le bricoler car la vis de fixation était différente de celle de la prise....

Sinon, le compte tour fonctionne ... merci pour la résistance...


A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime6/10/2014, 08:01

le plus simple tu mets / adapte une prise de compteur pour 19" , il est ou le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime6/10/2014, 10:10

La théorie est bien pratique dans certains cas mais il faut tous les éléments , le diamètre de la jante 18 ou 19 pouces font varier la circonférence du fond de jante à l'endroit ou le pneu est accroché , les dimensions des pneus sont également prises au même endroit pour qu'il tienne sur cette jante mais je n'ai jamais vu un pneu coté sur sa circonférence qui dépend de sa largeur , sa hauteur , et la largeur de la jante dans laquelle il est monté , ainsi que de sa pression de gonflage et de son usure qui peuvent faire varier ce beau calcul théorique que tu  viens d'exprimer........
Un trait de craie sur une roue et par terre te donnes tout de suite le résultat sans erreur   ........CQFD
en vérifiant entre la roue de 18 et celle de 19 avec leurs pneus respectifs , tu pourras voir la vraie différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime6/10/2014, 11:46

Bonjour à tous,

Concernant le problème de la roue :

Pour Franck : A ma connaissance, cela ne se joue pas sur la prise sur la roue, mais simplement le fait que le compteur est prévue pour une roue qui fait x mètres en un tour, alors que j'ai une roue qui fait y mètre par tour... donc l'indication de la vitesse sera différente...

Pour Roger : je veux bien faire un traie de craie, je l'ai fait avec ma roue de 19", mais la seule que j'ai en 18 c'est la roue AR.
Ou alors, je dois effectivement avoir une roue AV de 18" avec son pneu dans le garage, je n'y ai pas pensé, mais je peux faire la même manip' avec celle-ci... ça donnerai une idée suffisante tu penses ?

Sinon, voici ci dessous le boulot du WE : il s'agissait donc d'installer une plaque en Alu de 4mm pour supporter le compteur (AG4 ou un truc du genre, bref du vrai alu, pas du chewing gum de Leroy quinquin...), avec la transformation du compte tour mécanique en électronique et l'adaptation du tachymètre électrique (1000J je crois) en mécanique... (sur la base d'une prise de 1000R).

Je vous préviens, rien de comparable au travail d'orfèvre que l'on peut voir par ailleurs sur le forum... :redface

Après les premiers positionnements, mesures et gabarits en carton, on attaque l'atelier découpe :

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1211

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1212

la plaque à conserver est protéger avec deux couches de scotch de peinture pour éviter de trop la marquer et limiter les travaux de finition... ça se fait très bien avec une bonne scie sauteuse et la lame qui va bien.

Ensuite, il faut définir l'angle à donner à la plaque en fonction bien sûr de la position souhaitée du compteur :

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1213

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1214

La découpe en biseau sur le côté droit permet de conserver le laisser la place au banjo du maître cylindre...

Bon, après les choses sérieuses commence, il faut plier au bon endroit et avec le bon angle cette foutue plaque :

Echec complet de la première méthode : faire levier avec la plaque prise dans l'étau : j'ai pété un serrre joint et limite arracher l'étau de l'établi...

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1215

En désespoir de cause, je sors une petite presse que j'avais acheté 3 francs six sous dans une brocante (certains auraient pu la qualifier "d'objet de décoration"...  innocent   mais non elle à servie....mais je ne vise personne, hein... Very Happy Very Happy Very Happy )

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1216

Au sol, je suis très vite limité par l'angle, je l'installe donc sur l'atelier :

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1217


Là, on commence à pouvoir travailler :

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1218

J'ai respecter le principe de Yves : je n'ai pas utilisé de marteau, uniquement la masse (pour l'inertie que son poids, inutile de taper comme une mule, mais permettant de taper sur les bras de serrage et ainsi de bloquer fortement la paque dans la presse), et la massette pour le pliage (là par contre, on peut y aller joyeusement, j'ai explosé quelques tasseaux...) la difficulté c'est de bien positionner la plaque pour obtenir le départ de l'angle à l'endroit voulu. Cette méthode n'aurait pas été possible si on avait voulu obtenir un angle fermé, bien entendu, je pense que là il aurait fallu faire une entaille pour amorcer le pliage.

Le travail se fait progressivement, par positionnements successifs :

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1219

... et reste un travail de précision !! Very Happy

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1220

Là on y est presque :

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1221

Reste à retailler les pattes d'origine du compteur et à peaufiner le positionnement (je souhaitais conserver une partie des pattes d'origine pour conserver les silents blocs internes au compteur à l'extrémité de ces pattes) :

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1222

La plaque finie, reste encore quelques finitions pour enlever quelques traces du travail sur la plaque :

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1224

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1225

premier montage à blanc, les pattes du compteurs se reprennent sous la plaque :

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1310

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1311

J'ai assez peu de photo de la patie élec', mais tout passe dans une gaine qui relie le compteur au phare, il faut donc regrouper toutes les nouvelles connections, je retravaillerai peut être ce point là, on doit pouvoir faire mieux (mais il commencait à être deux heures du mat'...)

Sur les conseils de Roger, j'ai intégré une résistance que l'on voit pas ici (tu peux nous en rappeler la valeur STP ???) sur le fil qui va chercher le - de la bobine pour le signal du compte tour.

Il me restera à trouver deux diodes pour le contact et le neutre à intégrer sur la plaque alu... si vous avez des adresses...

reste à fabriquer un bouchon pour la prise de compte tour mécanique :

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1313

j'ai récupéré l'ancienne fixation côté cable, intégrer un passe fil non troué pile poil à la bonne dimension et simplement revisser à sa place.... ça vous parait suffisant ? ou il faut tout démonter et faire plus sérieux ?
et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1314

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1315

POur le cable du tachymètre, c'est la merde, il est trop court de 10cm (modèle standard 1000Z de mémoire)... est-ce que vous savez s'il y en a des plus long (il faudrait qu'il fasse en gros 93cm vs 83 pour l'actuel). j'ai trouvé ça sur net (via un post du forum), quelqu'un à testé ?

http://www.ebay.com/itm/10-SPEEDOMETER-CABLE-EXTENSION-black-custom-chopper-speedo-extended-front-end/181545787420?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140602152332%26meid%3D244d6273f1264fb0a6cea27e4d912af9%26pid%3D100011%26prg%3D20140602152332%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D290253616111

pour mémoire, c'était ici :
https://www.fmsp.net/t6526-cable-compte-tour?highlight=compte+tour

Et mon cable à ces extrémités là :

côté prise :
et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1316

côté compteur :

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1317


Ready to ride...

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Img_1318


Pour la petite histoire, l'indication parait parfaite, l'aiguille est stable, ça me parait être un bon compte tour... sur les 500 premiers mêtres... pour le reste, je suis arrivé sur la petite route à la sortie du village, j'accélère gentiment à 6000 tours... et là l'aiguille délire... et tombe au fond du cadran.... tongue tongue tongue tongue
c'est d'ailleurs étonnant parce que j'avais testé, elle avait l'air de tenir.... grrrrrr.....


A bientôt pour de nouvelles aventures mécaniques !!
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime6/10/2014, 12:20

tu as tord , evidemment ca se joue au niveau de la prise compteur ( pas de la vis sans fin )
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime6/10/2014, 12:25

Un compte-tours ou compteur doit être fixé par des "silent-blocs" très souple sinon il n'est pas content de supporter des vibrations destructrices Very Happy
La résistance intercalée pour le compte tours électronique peut être entre 200 et 400 ohms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime6/10/2014, 12:44

Re bonjour à tous,

Pour franck : OK, c'est pas ce que je pensais avoir retenu des différentes lectures de ce docte forum, ou j'ai du mal comprendre... du coup, je vais voir si je peux me trouver une autre prise, ce sera le plus simple... merci de l'info...
Pour Roger : effectivement, le montage est peut être trop rigide et les silents blocs intégrés dans le compteurs insufisants, je vais voir ça. Merci pour l'info de la résistance, je me le note ce coup ci 

Merci  à vous en tout cas,
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime6/10/2014, 12:48

ericm a écrit:
Re bonjour à tous,

Pour franck : OK, c'est pas ce que je pensais avoir retenu des différentes lectures de ce docte forum, ou j'ai du mal comprendre... du coup, je vais voir si je peux me trouver une autre prise, ce sera le plus simple... merci de l'info...
Pour Roger : effectivement, le montage est peut être trop rigide et les silents blocs intégrés dans le compteurs insufisants, je vais voir ça. Merci pour l'info de la résistance, je me le note ce coup ci 

Merci  à vous en tout cas,
A+
Eric

le compteur compte le nbre de tours que fait le cable , ce nombre de tours est determiné par le pas de la vis sans fin ( ou pignon denté ca depend des systèmes,)qui est dans la prise de compteur

regardes du coté de la z650 ( il me semble mais a confirmer que meme diametre d'axe de la roue )
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime6/10/2014, 21:50

POUR MEMOIRE LE RAPORT DE REDUCTION EST NOTE A L ARRIERE EN GENERAL SUR  LES COMPTEURS MECANIQUES
POUR KAWA 1/4

JE CONFIRME CE QUE DIT FRANCK L ADAPTATION SE FAIT AU NIVEAU DE LA PRISE SUR L ENTRAINEUR AU NIVEAU DE LA ROUE
POUR LES Z A KICK A ROUE DE 18 IL EST FACILE DE PRENDRE UN ENTRAINEUR DE Z1R ... SA ROUE AVANT EST EN 18 D ORIGINE Very Happy
C EST CE QUE JE FAIS DEPUIS TOUJOURS SUR MES MARTIN AVEC ROUE EN 18 w01

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime6/10/2014, 23:25

Ben.... alors j'aurai pas de problème... !!!!!! cheers  je n'en suis pas totalement certain mais je crois bien que c'est un entrainement de Z1R par contre, je crois bien que les Z1R ont été produites en partie en 18 et en partie en 19", non ?? 

Bon, de toute façon, à ce stade là, on verra, et je pense que je peux aussi trouver un entrainement de 1100 GPZ qui ferait également l'affaire... ce qui me manque c'est ce p cat  de cable d'entrainement... il me faudrait une longueur de 93cm (pas beaucoup moins).

Quelqu'un à testé les rallonges ? 

Merci encore de vos conseils
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime7/10/2014, 00:39

LE Z1R EST SORTI EXCLUSIVEMENT EN 18 A L AVANT
ELLE A D AILLEURS UN GARDE BOUE SPECIFIQUE Sad
SI ON Y TROUVE UNE ROUE DE 19 C EST QU ELLE A ETE MODIFIEE bom
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime7/10/2014, 10:24

ericm a écrit:
Ben.... alors j'aurai pas de problème... !!!!!! cheers  je n'en suis pas totalement certain mais je crois bien que c'est un entrainement de Z1R par contre, je crois bien que les Z1R ont été produites en partie en 18 et en partie en 19", non ?? 

Bon, de toute façon, à ce stade là, on verra, et je pense que je peux aussi trouver un entrainement de 1100 GPZ qui ferait également l'affaire... ce qui me manque c'est ce p cat  de cable d'entrainement... il me faudrait une longueur de 93cm (pas beaucoup moins).

Quelqu'un à testé les rallonges ? 

Merci encore de vos conseils
A+
Eric
je comprends plus rien , je resume
t'as un compteur de 750 gpz , une roue de z1000 , c ca ?

donc si ta prise de compteur provient du z1000 , t'as pas de soucis quant a la lecture de la vitesse au compteur ....alors pourquoi chercher une prise de 11 gpz ? le 11 gpz est en 18" !! il te faut une prise de compteur pour ta roue de 19"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime7/10/2014, 12:41

Bonjour Franck,
Bonjour à tous,

Le puzzle est un petit peu plus compliqué !

La base est une Z1000 A1 de 1977.

La fourche (et à ma connaissance sa roue de 19") provient d'une 1000J.
Je l'ai acheté comme cela, à finir de remonter.

Le compteur provient d'un 1100 GPZ (c'est moi qui me suis gourré si j'ai indiqué 750, c'est que l'on trouve plus de compteur de 750 que de 1100, mais la zone rouge du 1100 est à 9500 et celle du 750 à 10000 tr/mn. ma zone rouge est à 9500).
donc à priori, mon compteur est bien en 18".  (A l'époque où je l'ai acheté, il y a déjà pas mal de temps, je n'avais pas connaissance de ces problèmes...honnêtement, je l'ai trouvé dans une bourse pas cher, donc je l'ai pris sans trop me poser de question)

La particularité de l'entrainement des 1000J (sauf erreur c'est bien ces modèles, et quelques autres, ...en tout cas, c'est l'entrainement que j'ai au départ) est que le signal était électrique. Ce fut semble-t-il une merde qui n'a pas été conservée par kawa.

Donc, il fallait que je trouve un entrainement mécanique. j'en ai trouvé un à priori de Z1R. Donc à priori 18" également (je dis à priori parce que là encore à l'époque je ne faisais pas trop gaffe à ces problème de compatibilité entre 18" et 19", donc, je dis ça de mémoire). Mais je ne pense pas me tromper. Ils semblent par ailleurs identique à ceux des 1100.

Si je parlais d'entrainement de 1100GPZ, c'est que les concernant, j'étais certain qu'ils sont en 18", alors que je pensais qu'il y avait eu les deux montages sur les Z1R, d'ou un doute possible (pour Yves : il devait peut être s'agir de transormations de concessionnaires cherchant à écouler leurs stocks, ce modèle à fait un flop, non ?).

Enfin, au début de ce débat, je ne pensais pas que cela ce jouait dans l'entrainement, donc, quelque soient les pièces, je pensais effectivement avoir un problème de conversion.

Mais finalement, il semblerait que j'ai eu du bol, et que j'ai bien acheté compteur et entrainement en 18"... angel


Il ne me resterait plus qu'à trouver un cable suffisament long avec les embouts qui conviennent, ou je tente la rallonge sur e-bay, c'est finalement peut être le plus simple et cela permettra de savoir enfin si l'indication de vitesse colle ....

Sinon, je la jette dans la Seine et je dis qu'on me l'a volée  Very Happy Very Happy Very Happy


Je résouds ce problème de cable et je vous dis KOI (hein Roger ? Very Happy ).

Bon, comme souvent j'ai fait mon boulet  Shocked  ... en tout cas, cela m'a appris pas mal de choses, merci de vos infos à tous, et notamment à toi, Franck.

A+
Eric

PS : Quand j'étais au collège une prof de sport avait écrit sur mon bulletin "dois réfléchir avant d'agir"... elle avait peut être pas tord cette co...sse !!!!   Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime7/10/2014, 12:46

Re bonjour :

Pour Yves : j'ai trouvé, en reprenant ma doc de base : je confonds allègrement Z1R et Z1000MK II...

Désolé du manque de précision ! I love you 

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime7/10/2014, 13:02

Very Happy

je viens de mesurer sur mon gps ( zx) le cable de compteur fait plus de 93cm de long ( je suis pas precis car il est monté sur la moto)

sur la transalp c'est un peu plus aussi , et celui de z650 dait pile 93 cm ( lui n'est pas monté donc je suis sur de cette mesure )


il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas le cable qui va bien ........ ( au pire si ca se joue a 2 cm pres tu modifies ton montage de compteur pour que ca colle )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime18/10/2014, 13:33

Bonjour à tous,

Suite à une fausse manip, j'ai perdu le post que j'avais préparé. je la refais plus courte, énervé je suis Grrr 

Bon, en réparant mon compte tour ce week end, j'ai regardé si une résistance protégeait le circuit en entrée (- bobine).
Il y en a bien une qui me parait suffisante pour s'éviter le rajout d'une résistance supplémentaire (même si cette précaution supplémentaire ne mange pas de pain...).

Désolé pour les photos, la qualité est pas top. moi je lis (bande large dorée à droite) : marron / violet / orange // bande dorée, soit d'après moi 170 Kohms.

j'ai bon ? c'est pas un peu beaucoup ? (du coup, c'est sûr qu'il est protégé le circuit)...

Sur les photos ci après, la résistance se présente dans le sens inverse de la lecture normalisée (sauf erreur de ma part on doit lire cette résistance à 4 bandes avec la bande large dorée de tolérance à droite).

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Photo_13

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Aggran11

désolé pour la qualité, j'avais pas mon matos habituel...
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime21/12/2015, 21:06

Bonsoir à tous,

juste un petit mot pour vous dire que je ne suis pas mort...

J'ai été très pris par pas mal de galères et de trucs divers depuis le mois d'aout, mais je reviens parmis les vivants...
Pas approché l'atelier depuis des lustres, mais je reviens progressivement aux affaires...

je reprends un peu connaissance avec ce qui c'est passé sur le forum depuis quelques mois et vous allez devoir me supporter à nouveau... beau cadeau de Noël, ça, hein.... Very Happy Very Happy 

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime21/12/2015, 22:16

Fini les vacances pour toi casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime21/12/2015, 23:19

Ouais... finis les conneries Very Happy Very Happy 

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et pourtant, elle tourne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et pourtant, elle tourne...   et pourtant, elle tourne... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et pourtant, elle tourne...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réalésage des futs pour Wiseco 1075 cc
» ca tourne
» MA NOUVELLE RACING
» TOURNE BROCHE
» Le brelon a dimble et Richie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: