motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Honda CX500 - sature a 1500tr/min

Aller en bas 
AuteurMessage
Rossifumi_46

avatar

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   16/8/2013, 18:21

Salut à tous ! 

J'ai un copain qui est dans la mouise avec une Honda CX ... 

Ca fait quelques mois qu'on bosse dessus le weekend, et la y'a un truc étrange ... 

Ce qui a été fait jusqu'a maintenant:

- Nettoyage complet des carbus (même le gicleur de ralentis caché)
- Changement de boitier CDI par un origine d'occasion testé sur une autre moto
- Changement de redresseur/régulateur
- Alternateur rebobiné
- Cornets car pas de boite à air sur la moto à l'achat et gicleur 10pts de plus
- Les joints de pompe à eau et divers trucs qui fuient sur les CX

On a fait refaire l'alternateur, parceque les bobinages de charges des condensateurs étaient claqués. La moto marchait, mais perdait de la puissance à chaud. On a donc monté l'alternateur en pensant que tout serait enfin réglé mais ...

Dés que j'accélère, ça me fait comme si la moto ruptait sauf qu'elle le fait a 1500tr/min ! Le ralentis est stable, l'avance initiale est bonne. Par contre dès qu'on accelère la moto bloque et ratatouille. 
Autre problème, au ralentis je peu débrancher l'antiparasite du cylindre de droite sans qu'elle ne cale ... La je pense au carbu.

Du coup j'ai testé en débranchant le capteur d'avance, et la miracle la moto monte bien dans les tours. On patauge un peu du coup la ... 


Voici deux vidéos : 
https://youtu.be/M8bkWA-Gioc 

https://youtu.be/Yu8fn6AJG3Q 

Qui aurait une idée ? Autre que foutre le feu casse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17407
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   16/8/2013, 18:42

Very Happy  pas d'autre idée ...le feu casse w01 w01

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17407
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   16/8/2013, 18:42

et le calage ?

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
Rossifumi_46

avatar

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   16/8/2013, 18:51

Arbres ? Il est bon, idem pour les jeux aux soupapes.

Allumage, j'ai verifié c'est bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   16/8/2013, 19:14

les fils des capteurs inversés,donnent du retard au lieu de l'avance,vérifier avec pistolet stroboscopique pour confirmer

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

avatar

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   16/8/2013, 19:26

Ceux de quels capteurs du coup ? Allumage ou avance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
marechal_23

avatar

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   16/8/2013, 23:37

Je suis possesseur de deux Cx Honda, une 400 et une 500 et la remise en route de ces motos n'est pas des plus aisée. Coté carburateurs, le nettoyage aux ultrasons est quelquefois insuffisant sans un démontage complet et le gicleur de ralenti est difficile à enlever. Coté allumage, le cdi tombe rarement en panne. Il existe une solution de remplacement pour l'allumage qui a été essayé par bon nombre de possesseurs de Cx, c'est un boitier fabriqué par IGNITEC pour ces motos. Il existe deux forums Cx Honda que je te conseille de consulter, il connaissent ces motos sur le bout des doigts, http://www.cxclub.org/phpbb/portal.php et http://www.hondacx.com/portal.php. Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

avatar

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   16/8/2013, 23:44

Bon apparemment tu es déjà aller sur un des deux forums, je pense que tu vas avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

avatar

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   17/8/2013, 00:45

Oui mon pote est sur un des deux Wink.

Le coup  du gicleur, je l'ai fais. Par contre il a trouvé de la merde dans la cuve de carbu, donc pour le ralenti je pense que c'est la cause.

Reste les capteurs, on va tester d'inverser un à un demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   17/8/2013, 09:26

DEJA RESERVOIR SANS DOUTE PAS PROPRE
UN FILTRE A ESSENCE DEVANT CHAQUE CARBU POUR COMMENCER
SINON T ES BON POUR DEMONTER TOUS LES 5 MINUTES
GAFFE POUR INFO PRENDRE UN VRAI FILTRE A ESSENCE EN PAPIER FILTRANT POUR LES MICRO PARTICULES
PAS UN FILTRE A GASOIL A 2 EUROS QUI FILTRE QUE DALLE CELA RESSEMBLE DU GRILLAGE FIN ET LAISSE PASSER TOUT CE QUE TU VEUX ...

ENSUITE VERIFIER LES ANTIPARASITES ET SI UNE BOUGIE N EST PAS CLAQUEE OU AVEC UNE PORCELAINE FENDUE

ENFIN POUR L ALLUMAGE PRENDRE UN LAMPE STROBOSCOPIQUE ET VERIFIER QUE L AVANCE FONCTIONNE CORRECTEMENT

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

avatar

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   17/8/2013, 18:28

On a refait des tests avec nourrice propre et filtre sur la durite. Testé tout ce qui est testable, mesuré le boitier CDI, remis l'ancien, débranché les capteurs un à un, inversé, ... 

Verdict, sur un boitier c'est une alimentation de bobine HS qui ne donne plus après 1500tr/min (celui qu'on avait changé en premier). L'avance fonctionne normalement, on a remis le plateau en bonne position, c'etait décalé de 2.2° d'après la lampe stroboscopique.

Et sur le second boitier, la gestion d'avance déconne. Au ralentit c'est bon, mais dès qu'on monte en régime, il colle directement l'avance maxi et sature. 

Après mesure des valeurs des boitiers, c'est confirmé, ils sont HS.

Il va commander un ignitech, la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   18/8/2013, 09:21

COMME QUOI AVEC DE LA METHODE ON ARRIVE RAPIDEMENT A CERNER LE PROBLEME

ET REGLE D OR C EST PAS PARCE QU ON A 3 BOITIERS ET QUE LES 3 DONNENT RIEN DE BON QU ILS SONT PAS MORTS TOUS LES 3 ....
LES PANNES RECURANTES SUR DES MODELES FONT QUE SOUVENT C EST LE MEME COMPOSANT QUI LACHE ...

SUR LE 1000 J PAR EXEMPLE
ON CONNAIS UN SPECIALISTE DE L ELECTRONIQUE QUI A ESSAYE 7 ALTERNATEURS DE 1000 J AVANT D EN TROUVER UN
QUI FONCTIONNAIT CORRECTEMENT ET QUI A LACHE AU BOUT DE QUELQUES CENTAINES DE KM ....
IL A ETE REMPLACE PAR UN ADAPTABLE MODERNE DE BONNE QUALITE ET PLUS JAMAIS DE PROBLEME

LA BONNE SOLUTION EFFECTIVEMENT DANS CE CAS C EST BIEN DE REMPLACER LE VIEUX COMPOSANT PAR UN MODERNE
VALIDE SUR CE MODELE AU LIEU DE CHERCHER DESESPEREMENT UNE PIECE D ORIGINE QUI VA SANS DOUTE LACHER DANS QUELQUES MOIS
COMME LES AUTRES

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

avatar

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   31/8/2013, 18:19

Problèmes résolus Smile.

Un boitier ignitec commandé directement en République Tchèque (sans passer par Devmoto l'importateur francais), recu en 3 jours via UPS.
Le contenu du carton:
- Le boitier
- Le faisceau correspondant à la moto, des cosses et fils supplémentaires pour connecter l'alimentation du boitier et brancher des accessoires au boitier (capteur ouverture des gazs, compte tour, shift light ...)
Un CD avec : La notice en PDF, Le logiciel pour régler le boitier, La courbe correspondant à la moto
- Un schéma de branchement

Le tout pour environ 175€ livré.

Monté en 10min, la moto démarre illico, le starter enlevé le ralentit est stable et bas, monté dans les tours parfaite, du couple et de la reprise en roulant.

La moto branché sur le pc, on a accès en direct à l'avance actuelle, l'état de chaque bobine, le régime moteur avec représentation de l'avance sur la courbe. On doit pouvoir changer en live les valeurs du coup. On peut régler un régime maximum, et même commander le régime moteur depuis le pc (si on a une commande par cable).

Bref, prochaine moto qui déconne côté boitier, on se fait plus chier, on monte un boitier neuf.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6285
Age : 72
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   31/8/2013, 19:54

Bravo  ça c'est une très bonne nouvelle Merci

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

avatar

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   31/8/2013, 22:36

Une Cx de plus qui va retrouver sa jeunesse banana1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Honda CX500 - sature a 1500tr/min   

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CX500 - sature a 1500tr/min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pool top net honda
» a vendre Honda accord 1992
» kit moteur honda
» Est-ce que le U Honda passe sous la selle ?
» honda 300 af-9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: