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 Kawasaki 1100 B2: Quelques questions...

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ADO15

ADO15

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MessageSujet: Kawasaki 1100 B2: Quelques questions...   Kawasaki 1100 B2: Quelques questions... Icon_minitime25/7/2013, 10:13

Bonjour à toutes et à tous,
Bon, tout est dans le titre mais je vais un peu préciser...

Dans le cadre de mon projet Z1100R et suite à l'achat d'un 1000J de 81, je me suis lancé dans l'état des lieux de l'actuel.
Avec la moto, j'ai un moteur de 1100 b1 que j'avais l'intention de monter dans le cadre du J. A l'ouverture de celui-ci, quelques surprises... bonnes et moins bonnes...

Bon état relatif extérieurement mais après avoir déculassé, constat des éternelles vis foirées (Welcome helicoils...) et surtout, 2 guides d'échappement fendus et un sièges de soupape d'échappement arrondi et non étanche avec la soupape. (Soupape à changer et siège à rectifier)  Suivent les portées d'arbres un peu marquées mais sans plus mais surtout les coussinets marqués eux aussi. (A changer?, rectifier?) Sinon culasse non fendue et en bon état.
La surprise, c'est que les pistons sont en côte 0,50 donc en 73mm. Après un jeu des cylindre à la coupe, il s'avère que l'ensemble est hors côtes: 0,8mm ...
Dans le lot de pièces fournies avec la moto, j'ai un bloc cylindre de 1100 en côte d'origine mais avec les cylindres bien marqués.
Donc, l'idée serait de réaléser ce bloc 1100 en 0,50 afin le l'équiper des pistons en 73mm.

Mes questions: 
- Quelle adresse pour les segments? (Les segments Wisecco se montent-ils sur les pistons d'origine?) 
- Pour les coussinets, on change? (Ou les trouver, à quel prix?)
- Pour le réalésage du bloc, quel budget prévoir? (J'ai une adresse chez Gonin à Lyon, je sais qu'ils bossent bien.)

Voilà pour les petits chagrins du jour, sinon la partie cycle avance petit à petit, le décapage du réservoir a été fastidieux mais ca se fait...

Merci par avance.

A+
Laurent.
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bruno
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bruno

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MessageSujet: Re: Kawasaki 1100 B2: Quelques questions...   Kawasaki 1100 B2: Quelques questions... Icon_minitime25/7/2013, 22:00

pour la culasse trouve en une autre,de preference j ou b2 ca te coutera moins cher que de changer les guides  et le siege
les coussinets c est poubelle et 16 neuf a la place
pour le bloc c est pareil realesage et piston neuf

perso sauf si tu veux absolument un moteur neuf,tu as meilleur intérêt a trouver un moteur en bon etat plutot que de tout refaire

du 1000j ou du 1100b2 ca se trouve a 5/600 euro

pour les pieces,histoire d avoir une idée du prix regarde chez bihr,autrement c est achat usa chez z1 ou chez pitstop
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STOK51

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MessageSujet: Re: Kawasaki 1100 B2: Quelques questions...   Kawasaki 1100 B2: Quelques questions... Icon_minitime26/7/2013, 00:21

COMME BRUNO
POUR LES COUSSINETS D AAC CELA S ACHETTE NEUF SANS AUCUN PROBLEME
ON TROUVE PARTOUT

POUR LA CULASSE EFFECTIVEMENT 2 CHOIX
OU REFAIRE ET C EST PAS DONNE ON A VITE FAIT D Y PASSER UN BILLET DE 500€
ENTRE LES SIEGES A REFAIRE ET LES SOUPAPES NEUVES QUAND AUX GUIDES IL FAUT LES MONTER A L AZOTE LIQUIDE
ET LES REALESER APRES MONTAGE C EST DU BOULOT ET DU MATOS DE PRO NECESSAIRE

EN TROUVER UNE PROPRE POUR LES GPZ C EST ENCORE POSSIBLE ...POUR LES Z A KICK C EST BEAUCOUP PLUS RARE ...

POUR LA CYLINDREE LE REALESAGE CHEZ GONIN C EST UN TRAVAIL DE GRANDE QUALITE ASSUREE CE SONT DE VRAIS PRO
PAR CONTRE JE NE PENSE PAS QU ILS VEUILLENT TE REMONTER DES VIEUX PISTONS ...
JE NE SAIS MEME PAS SI CELA VAUT LE COUP DES PISTONS QUI ONT 35 ANS AVEC DES SEGMENTATIONS USEES QUI ONT ELARGI LES
GORGES C EST PAS UN BON CALCUL MEME AVEC LE JEU DE SEGMENTS NEUF
TU AS TOT FAIT DE MONTER UN KIT PISTON MODERNE QUI VA ETRE DANS LE CENTIEME DE MM AVEC UN ALLIAGE MODERNE
C EST LA GARANTIE D UN MOTEUR EN PLEINE FORME

QUAND TU AURRAS TOUT COMPTE TU VAS AVOIR UNE DIFFERENCE DE 150€ A TOUT CASSER POUR UN RESULTAT MOYEN
VOIRE DE LA CONSO D HUILE DANS 500 BORNES ET DU BRUIT MOTEUR ...L ECONOMIE VAUT PAS LE COUP

ENFIN C EST TOI QUI VOIT

A+
YVES
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