motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 AU SECOURS !!!!

Aller en bas 
+15
STOK51
Dimble
greenpower90
Paul
luc
Coyote
bachelor
ALAIN
Titane
Michel
THIERRY67
Pierre
rogerboldor
franck
Vuidar Marc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime29/5/2013, 18:55

Bonjour
Laurent, oui elle a un ralenti stable et régulier, tourne normalement jusque
7000. Par contre, le problème est le même avec le 900. Du coup, j’ai placé un
circuit électrique en parallèle mais toujours pas mieux. Comme la seule chose
que je n’avais pas changée, c’est l’échappement, j’ai monté le silencieux
SUPERTRAP de la 900 et MIRACLE AU SECOURS !!!! - Page 2 681916!!! Beaucoup mieux mais impossible de le
laisser ! Donc je suis à la recherche d’un silencieux qui va.
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime29/5/2013, 23:17

AU SECOURS !!!! - Page 2 97476 mince comment un echappement peut te brider autant les gaz !!!!! et étouffer le moteur au deux tiers des tours AU SECOURS !!!! - Page 2 896636. il venait d'ou ton collecteur AU SECOURS !!!! - Page 2 97476
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime30/5/2013, 21:20

Tu as raison
Luc, j’ai essayé 4 échappements différents et en fin de compte, ce n’est pas
mieux !!!! Heureusement, Léon me prête sa Martin et nous permets de
rouler. UN GRAND MERCI 0 TOI LEON !!!!!!AU SECOURS !!!! - Page 2 26876AU SECOURS !!!! - Page 2 26876
AU SECOURS !!!! - Page 2 26876AU SECOURS !!!! - Page 2 26876AU SECOURS !!!! - Page 2 26876AU SECOURS !!!! - Page 2 26876
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime30/5/2013, 21:25

Si tu amènes tout de même ta honda , je tenterais de trouver ta panne AU SECOURS !!!! - Page 2 896636
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime30/5/2013, 21:35

rogerboldor a écrit:
Si tu amènes tout de même ta honda , je tenterais de trouver ta panne AU SECOURS !!!! - Page 2 896636
Salut Marc ,
A ta place ,je prendrais la moto avec ,Roger va te trouver ton problème AU SECOURS !!!! - Page 2 883385
A demain tous
paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime31/5/2013, 00:18

eessaye sans tes cornets a petite grille
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime31/5/2013, 00:34

bon , ben quand tu trouves la raison de tout tes problèmes n hésites pas a nous en faire profiter, pour ma part , j étais de l avis de bachelor, peut être essayer avec le bouchon de réservoir ouvert, bonne course en attendant et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime31/5/2013, 08:11

GPhilippe a écrit:
eessaye sans tes cornets a petite grille

il se peut que tes grilles empêchent l'effet venturi oubien te limitent l'entrée d'air au carbu AU SECOURS !!!! - Page 2 97476
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime19/6/2013, 08:54

Bonjour à tous, enfin de l’espoir Very Happy:D:D! Comme la moto de Léon tournait normalement à Mettet, je lui ai emprunté sa rampe de carbus, ces filtres (couvercle de poêle à frire et geotextil) ainsi que ces cornets (caoutchouc d’origine Bol d’Or) et cela fonctionne !!!!!! Elle prend 10000 sur la table reste à tester sur route et affiner les réglages ! Le teste était prévu pour cette après-midi mais la météo n’est pas de cette avis, donc reporté plus tard dans la semaine.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime19/6/2013, 09:12

Comme quoi l'accord de dépression/entrée d'air est bien délicat et la recherche de cet équilibre pas facile !drunken
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime19/6/2013, 17:25

albinoalbino:albino:les affaires reprennent....bon roulage quand la météo le permettra innocent
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime29/6/2013, 07:28

Bonjour à tous ! Quelques nouvelles, pour essayer de sortir de la mouise, j’ai acheté une rampe de CR33. Et là, miracle, tout est beaucoup mieux ! Donc essais sur route et réglage.

Comme il a commencé à pleuvoir, nous avons dû nous replier. Il nous reste à arranger la difficulté de prendre les derniers tours. On la dirait un peu pauvre à fond de gaz. Je vais essayer en remontant l’aiguille d’un cran !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime29/6/2013, 07:58

Salut Marc, à fond il n'y a que les gicleurs qui agissent!! l'aiguille ayant completement "disparue"dans le haut du carb ....a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime29/6/2013, 09:21

Bonjour Pierre, si je monte en gicleurs, je ne risque pas d’être trop riche plus bas ? Peut-être que là alors je peux jouer sur l’aiguille mais dans l’autre sens ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime29/6/2013, 10:30

LES PRINCIPES DE BASE
LES FACTEURS INFLUENTS
POUR DES CARBUS MECANIQUES

1/
AU RALENTI C EST LE PLUS COMPLIQUE MAIS PAS CAPITAL EN COURSE
LA VIS DE BUTEE DES BOISSEAUX
LA VIS DE RICHESSE DE RALENTI
ET LE GICLEUR DE RALENTI
SYNCHRO DES DEPRESSIONS EST IMPORTANTE

2/
AU 1/3 DES GAZ
LA HAUTEUR DE L AIGUILLE
LE GICLEUR DE RALENTI
LE GICLEUR PRINCIPAL

3/
AU 2/3 DES GAZ
LA HAUTEUR DE L AIGUILLE
LE GICLEUR PRINCIPAL

4/
AU TAQUET
LE GICLEUR PRINCIPAL
LE DEBIT DU ROBINET D ESSENCE
ET LA MISE A L AIR DU RESERVOIR

NOTA TOUT CECI AVEC LES AUTRES PARAMETRES CONSTANTS
 
NE PAS OUBLIER L AVANCE A L ALLUMAGE QUI VARIE
SOIT EN 2 PALIERS RALENTI 2500 TR / ET AU DELA PLEINE AVANCE POUR LES VERSIONS MECANIQUES OU ELECTRONIQUES DE BASE
OU PROGRESSIVEMENT POUR LES AVANCES ELECTRONIQUES EVOLUEES



A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime29/6/2013, 11:28

Vuidar Marc a écrit:
Bonjour Pierre, si je monte en gicleurs, je ne risque pas d’être trop riche plus bas ? Peut-être que là alors je peux jouer sur l’aiguille mais dans l’autre sens ?

Marc

 Oui c'est un peu le principe, tu fais la carb à fond avec le giclou principal, comme dit Yves , etre bien sur que le robinet debite assez d'essence surtout avec la CR maintenant (penser aussi aux durites qui doivent etre bien dimensionnées) . Ensuite sur les regimes intermediaires, tu joues sur la hauteur de l'aiguille en essayant d'abord les positions extremes (tout en haut ou tout en bas) et puis tu affines....

Bon en general t'en as marre de demonter en permanence donc tu assures la couleur des bougies "à fond" et ensuite roule!!!
Encore une chose sur les cylindres exterieurs tu as une difference de 2,5 points au gicleur principal pour avoir la meme couleur de bougies (en fait comme les cylindres interieurs ont plus chaud, tu les refroidis un poil en leur envoyant un peu plus d'essence)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime29/6/2013, 20:53

Encore merci pour ces conseils, on va essayer de gérer tout cela avant Spa !
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime10/12/2013, 18:03

Bonsoir à tous, je reprend se poste plutôt que d'en ouvrir un nouveau! Pour 2014, je garde ma martin mais avec un moteur 1100.

Pour le moment, je voudrais remonter l'arrière! Pour cela je voulais utiliser une "biellette" plus longue. Cela est il utile et ne va t il pas y avoir des retombées sur le comportement de la moto?


AU SECOURS !!!! - Page 2 Dsci0010
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime10/12/2013, 18:20

Forcément Marc , 

tu lèves l'arrière , la moto sera plus vive et plus plantée sur l'avant , moins de poids sur l'arrière , moins d'adhérence , moins de motricité , il faut trouvé un compromis qui te convienne.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re au SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime10/12/2013, 18:23

w01 
ben si ,tu vas modifié quelque chose ;
influence sur l'assiette ,transfert de poid sur l'avant ....


alain
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime10/12/2013, 23:05

Voir si la chaine ne va pas trop toucher le bras oscillant , et les réglages seront à refaire avec des essais bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 66
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime11/12/2013, 07:42

Merci à vous, mais je ne me suis pas bien exprimé! Je vais compenser en jouant sur la hauteur des canons dans mes tés de fourche. Ce qui me pause soucis, c'est la modification du losange fait par les points d'articulation. Quelles vont être les retombées sur l'amortissement arrière?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime11/12/2013, 08:03

rogerboldor a écrit:
Voir si la chaine ne va pas trop toucher le bras oscillant , et les réglages seront à refaire avec des essais bien sûr.


La cinématique de la progressivité sera changée mais il faut essayer pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime11/12/2013, 13:45

salut Marc,,
Alors, après le moteur de 750, puis 900 et maintenant le bloc 1100? dis donc ça monte en gamme tous ça? tu veux péter les chronos ???AU SECOURS !!!! - Page 2 203653 

et le tout rehaussé pour prendre plus d'angle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime11/12/2013, 16:56

Bonjour Marc,

si tu relèves autant l'ARR que l'AV, la géométrie de la moto évolue peu. Elle évolue un peu à cause de la très faible augmentation d'empatement consécutive à l'allongement de tes bras de fourche et de l'angle de colonne de direction. En tout cas pas beaucoup plus que lorsque tu changes de transmission, ou encore lorsque tu rattrappes l'usure de ta chaine. Cet augmentation de l'empattement sera de l'ordre de qq mm.

J'imagine que tu souhaite gagner de la garde au sol  w01 .

Si tu ne relèves que l'ARR, alors tu fermes l'angle de chasse, ce qui rend la moto plus vive de l'avant, donc plus maniable, mais aussi moins "rail" en courbes rapides, et tu augmentes un peu le risque de guidonnage à l'accélération. Vivacité en petits virages a souvent été contraire à stabilité à haute vitesse.

J'attire ton attention sur le fait qu'ont peut aussi améliorer un avant par une meilleure qualité hydraulique de l'amorto ARR. Notamment avec les réglages "petite vitesse" et "grande vitesse", qui permettent à la moto de revenir plus vite à sa géométrie nominale (réglage "petite vitesse", par exemple dans les pif pafs, alors que les réglages "grande vitesses" concernent l'hydraulique destinée à effecaer les irrégularités de la route. La "petite vitesse" concerne l'enfoncement de l'avant lors du freinage et le soulèvement lors d'accélération. Même si modifications de géométrie sont très utiles (transfert de poids à l'avant lors du freinage, meilleure motricité de l'ARR à l'accélération), elles deviennent génantes dans les enchainements, car on souhaite la vivacité de l'AV pour le'entrée dans le paf alors que la moto est encore en train de lever le nez suite à l'accélération du 1er pif, ce qui la rend "tire tout droit".

Ce que j'ai découvert sur ma moto de piste moderne (GSXR 1000 de 2010), c'est l'imprtance d'une bonne hydraulique sur l'amorto, pour améliorer l'avant.... Alors que ce n'est pas intellectuellement immédiat !.... Beaucoup de copains touchent à leur avant, sans en etre satisfait, alors qu'un régalage différent de l'amorto apporte un réel plus. Plusieurs fois vérifié.

Conclusion, si c'est pour la garde au sol : monter AV et ARR
si c'est pour la vivacité penser aussi à la qualité de l'amorto, notamment dans ses performances en hydraulique.

Bonne chance pour ce qui est souvent un casse tête !...

A+
Bruno

P.S. il s'avère aussi très souvent que le mieux est de ne rien toucher et de s'habituer progressivement à sa machine !.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!!!   AU SECOURS !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas de demarrage , au secours !!
» TZ Club à Lurcy Levis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: