motos anciennes de course vma endurance

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
ALF

Masculin Nombre de messages : 2613

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   28/9/2015, 08:07

Elle est superbe Jérôme !!! bounce
c'est pas dit qu'on se voit pas au Vigeant innocent
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

Masculin Nombre de messages : 549

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   28/9/2015, 10:04

Avec plaisir. Je te promets que la moto ne changera pas de couleur d'ici là.
macpepr

MessageSujet: Esther mise au banc   8/11/2016, 20:56

Lors des quelques courses auxquelles elle a participé, la polie Esther a parfois fait des coups de calcaire. J’entends par là, des reprises pénibles et une fainéantise manifeste à prendre ses tours. Le phénomène était particulièrement gênant lors de la dernière à Nogaro où il faisait plus chaud qu’ailleurs et avec une longue ligne droite qui ne pardonne pas.
Comme un week-end de course n’est finalement pas le meilleur endroit pour faire de la mise au point et que je compte dans mes relations un bon copain qui dispose d’un banc, allons-y !
Fabrice est d’autant plus un bon copain que jusqu’alors, seuls des 2 temps ont au le droit de poser leurs roues sur son banc. Merci à lui d’avoir accepté mon « piège à soupapes ».
La séance d’une journée consistait à faire un premier balayage des réglages de gicleurs principaux et d’avance à l’allumage, dans cet ordre.

On commence par la mise en place de la moto sur le rouleau, du calage des manches de refroidissement et de l’aspirateur d’échappement. Le local est sécurisé par une alarme qui surveille le taux de monoxyde de carbone dans l’air ambiant. Sage précaution quand on connaît la dangerosité de ce poison inodore.

Autre vue, juste avant de procéder à un « tir »

Toujours de l’arrière, avec au fond les écrans de l’ordi. qui relève les courbes et les paramètres des conditions atmosphériques (température, pression et hygrométrie).

Les «calculateurs» de carburation. Oui, je sais, à l’époque ça ne s’appelait pas comme ça. Pour intervenir dans le « logiciel », il suffit de retirer les bouchons à six pans en bas des carbus.

On accède ensuite aux « chips », appelés du temps de la jeunesse de la brêle gicleurs. Pour faire varier la quantité d’essence absorbée, il suffit de les changer.
On en a balayé six jeux différents, en appauvrissant (gicleurs plus petits) jusqu’à perdre en puissance et en couple.

Rien de bien mirobolant au niveau de la puissance pure. On a gratté 3,5 % mais … avec une courbe bien régulière, sans par exemple le trou qu’on voit nettement sur la courbe rouge et qui se traduit en piste par des hoquets désagréables à l’accélération.

On passe ensuite aux essais d’avance à l’allumage. Le boîtier d’origine n’est pas bien fin, il donne une avance en dessous de 3 000 tr/mn et une autre au-dessus. A l’origine, c’est non réglable. Après modification, ça le devient en tournant le doigt d’allumage par rapport au vilo.

Les résultats des trois essais effectués. Là aussi, pas grand chose à gratter mais un constat curieux : l’avance d’origine est celle qui donne la plage d’utilisation la moins étendue.

Prochaine validation en piste au Printemps prochain. Ca va hierch’, j’vous l’dis !
rogerboldor
Admin

Masculin Nombre de messages : 5704

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   8/11/2016, 21:07

Finalement , l'avance d'origine a le meilleur rendu (trait marron) mais c'est sur la piste qu'on voit les différences

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Pierre
Admin

Masculin Nombre de messages : 17304

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   8/11/2016, 21:10

albino  je vais lui apporter ma 21 et ma Harris...

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
http://www.fmsp.net/forum.htm
macpepr

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   9/11/2016, 00:33

rogerboldor a écrit:
Finalement , l'avance d'origine a le meilleur rendu (trait marron) mais c'est sur la piste qu'on voit les différences
C'est effectivement elle qui donne la crête de puissance la plus importante, encore qu'on peut considérer que c'est l'erreur de mesure.
Ce sera effectivement à essayer sur la piste pour voir si le côté plus plein et plus tôt des deux autres n'est pas plus favorable.

@ Pierre :
si ton propos est sérieux, je peux en parler à Fabrice. Appelle moi.
road eagle

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   9/11/2016, 06:05

Je suis toujours resté fan des 750 gpz, quelle bien belle moto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne   

Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16