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 Ma MARTIN pour la saison prochaine

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Vuidar Marc

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MessageSujet: Ma MARTIN pour la saison prochaine   11/12/2012, 16:51

Bonjour à tous, je voudrais vous présenter celle qui serra la base de départ de ma « bête » pour la saison 2013 en VMA (si possible), courses belge (Mettet, Chimay, Gedinne) plus les endurances belge. Plus D’autres si possible. Le moteur est un 750 Honda qui aurait dû me servir pour les 24 heures de Spa en 82 (si ma mémoire ne me trompe pas). Il a été préparé style Dholda par mon AMI Alain avec qui je roulais à l’époque. Je compte, si possible monter une pompe à huile de 900 pour pouvoir profiter du radiateur d’huile. Fourche(41) et roues de GSXR et j’aimerais aussi changer la coque pour un réservoir et une selle séparé. Montage d’un tête de fourche style RCB.

Si vous pouvez sur base des photos me donner le type de cadre dont je dispose. Si j’ai bien suivi les différents postes que j’ai consulté, ce serait un uniflex ?
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Vuidar Marc

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   11/12/2012, 17:00

J’ai quelques autres photos mais j’ai difficile avec l’insertion des photos. Donc je réessaye
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bruno
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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   11/12/2012, 17:10



un de plus a mettet
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Lemarquis

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   11/12/2012, 20:06

ah ben la voila la Martin.
Tu vas aussi devoir penser à l'amortisseur...
Léon.
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bickeur

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   16/12/2012, 15:23

ha marc tu change de moto enfin une martin vaudras que je passe la voir hein ,prepare la bien hein car avec franco et leon nous somment motivé a tres bientot te sonnerais apres le fetes pour venir voir ta new monture

chris
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bickeur

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   16/12/2012, 15:25

j oubliais j ai des amortos de cbr et vfr si cela peu t interessé dit le moi
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Vuidar Marc

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   23/1/2013, 17:37

Bonjour à tous, j’ai quelques photos pour vous permettre de suivre le chantier ! Dans un premier temps, j’ai cru ne pas avoir acheté la bonne moto (celle avec laquelle j’aurais dû participer aux 24 heures de Liège 84) mais, mis à part la culasse, tout est OK !

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Vuidar Marc

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   23/1/2013, 17:42

Bon, je n’ai pas choisis la bonne photo ! Donc voici (enfin j’espère)



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Vuidar Marc

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   23/1/2013, 17:55

Petite explication :

Vilebrequin allégé, poli et équilibré comme toutes les pièces en mouvement (arbres à cames, embrayage) bielles idem et pistons Wiseco de 900 (le moteur est un 750)

Carter et pompe à huile de 900 pour le radiateur.

Reste à voir pour les carbuts.

Fourche et roues de gsxr 1100 en 18 ‘’
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   23/1/2013, 20:30

belle prepa en cours

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-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

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Walter Bagehot
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bruno
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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   23/1/2013, 21:32

c est beau quand ca brille
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Raoul Volfoni

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   24/1/2013, 07:47

Oui, dommage que les carters ne soient pas en plexi.
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sandro

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   24/1/2013, 22:29

chouette machine et oui tu as un UNI-FLEX suspention vértical,,,
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Vuidar Marc

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   27/1/2013, 14:06

Bonjour à tous, j’ai besoin d’un petit conseil relatif au montage d’une fourche de gsxr sur mon martin. Je dois supprimer le système d’anti-plongée, pour ce faire je comptais mettre une plaque et un joint papier. Mais ne serait-il pas préférable de boucher les deux trous de passage d’huile au moyen de bouchons alu pressé ?

Marc
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   27/1/2013, 14:35

Ce n'est pas tout à fait comme ça....................si tu bouches les trous , plus de passage d'huile , il faut faire une plaque laissant la communication circuler , bien regarder comment faire ou tu gardes l'origine sans la commande hydraulique de frein

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Vuidar Marc

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   27/1/2013, 15:01

Salut Roger, c’est un système électrique mais je suppose que le résultat est le même ! Donc je dois faire une plaque avec passage d’huile mais de quel diamètre le passage ? Ou si je ne le connecte pas, je peux régler ma fourche comme une fourche standard ? Mais que dirons les commissaire du contrôle technique ?

Marc
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   27/1/2013, 15:39

Le principal est de garder un débit d'huile maximum , un trou de 4mm est bien suffisant


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Vuidar Marc

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   27/1/2013, 15:57

Merci Roger, la vis sur le dessus a une utilité précise ?
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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   27/1/2013, 16:55

Vuidar Marc a écrit:
Merci Roger, la vis sur le dessus a une utilité précise ?

Ca serait pas pour boucher le trou qui à servi à l'usinage du passage d'huile?
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Vuidar Marc

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   27/1/2013, 17:12

Bien vu, je viens d’avoir Roger au tel et j’ai eu toutes mes réponses

Merci
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Lemarquis

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   27/1/2013, 21:17

...bon Marc si Roger t'a donné toutes les réponses, tu transformeras ma fourche de GPZ
Léon.
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Vuidar Marc

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   28/1/2013, 18:00

Pas de soucis si tu as les moyens
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yvil dead



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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   28/1/2013, 19:29

c'est pas plus facile de fraiser le foureau de fourche entre les deux trous et de visser une tôle moins épaisse qui sert seulement de couvercle?
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   28/1/2013, 19:55

Et l'étanchéité sous pression on fait comment pour les joints ?

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Vuidar Marc

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MessageSujet: Re: Ma MARTIN pour la saison prochaine   28/1/2013, 19:56

Bonjour, effectivement, mon idée était de fraiser le couvercle et de faire un joint papier, le résultat serrait le même

Marc
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