motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Te de Fourche avec excentrique ?

Aller en bas 
+2
bruno
Pierre
6 participants
AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Te de Fourche avec excentrique ? Empty
MessageSujet: Te de Fourche avec excentrique ?   Te de Fourche avec excentrique ? Icon_minitime2/12/2012, 15:35

Ces tés avec excentrique sont censés faire varier la chasse (ou angle de la colonne) suivant la typologie des circuits.
Sachant que je ne suis qu'un conducteur serait ce utile sur mon cadre Harris Magnum qui a vocation la piste ?

N'y aurait il pas une solution à faire des Tés avec des axes de tubes de fourche plus dans l'alignement de la colonne ( en espérant avoir été clair ?)

MERKI
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Te de Fourche avec excentrique ? Empty
MessageSujet: Re: Te de Fourche avec excentrique ?   Te de Fourche avec excentrique ? Icon_minitime2/12/2012, 15:54

le mieux est l ennemie du bien Te de Fourche avec excentrique ? 276328
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Te de Fourche avec excentrique ? Empty
MessageSujet: Re: Te de Fourche avec excentrique ?   Te de Fourche avec excentrique ? Icon_minitime2/12/2012, 17:25

Pierre a écrit:
Ces tés avec excentrique sont censés faire varier la chasse (ou angle de la colonne) suivant la typologie des circuits.
Sachant que je ne suis qu'un conducteur serait ce utile sur mon cadre Harris Magnum qui a vocation la piste ?

N'y aurait il pas une solution à faire des Tés avec des axes de tubes de fourche plus dans l'alignement de la colonne ( en espérant avoir été clair ?)

MERKI


1 : chui comme toi Very Happy je pense pas qu'on en soit là
2 pas parallèle : Very Happy Very Happy Very Happy c'est comme ça chez BIMOTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
3 : je te donne la soluce si tu prends l'engagement solennel ici d'vant tout l'monde de JAMAIS me doubler Very Happy casse pacontent01
ça s"appelle SPONDON et t'auras une tof si t'es sage Sad

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Te de Fourche avec excentrique ? Empty
MessageSujet: Re: Te de Fourche avec excentrique ?   Te de Fourche avec excentrique ? Icon_minitime2/12/2012, 17:45

j-yves a écrit:
Pierre a écrit:
Ces tés avec excentrique sont censés faire varier la chasse (ou angle de la colonne) suivant la typologie des circuits.
Sachant que je ne suis qu'un conducteur serait ce utile sur mon cadre Harris Magnum qui a vocation la piste ?

N'y aurait il pas une solution à faire des Tés avec des axes de tubes de fourche plus dans l'alignement de la colonne ( en espérant avoir été clair ?)

MERKI


1 : chui comme toi Very Happy je pense pas qu'on en soit là
2 pas parallèle : Very Happy Very Happy Very Happy c'est comme ça chez BIMOTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
3 : je te donne la soluce si tu prends l'engagement solennel ici d'vant tout l'monde de JAMAIS me doubler Very Happy casse pacontent01
ça s"appelle SPONDON et t'auras une tof si t'es sage Sad

Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy je te donne la soluce si tu prends l'engagement solennel ici d'vant tout l'monde de JAMAIS me doubler Very Happy casse pacontent01 MEME PAS EN REVE Very Happy Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Te de Fourche avec excentrique ? Empty
MessageSujet: Re: Te de Fourche avec excentrique ?   Te de Fourche avec excentrique ? Icon_minitime2/12/2012, 18:05

CA EXISTE AUSSI CHEZ NICO BAKKER Te de Fourche avec excentrique ? 626681Te de Fourche avec excentrique ? 26876

C EST TOUTE LA COLONNE DE DIRECTION QUI EST MOBILE ET QUE L ON CALE COMME ON LE SENT Te de Fourche avec excentrique ? 20176

Te de Fourche avec excentrique ? Cimg7212

CELA NE LES A PAS EMPECHE DE LA PULVERISER AU BOC CETTE ANNEE

ET QUAND JE DIT PULVERISE C EST CADRE CASSE ROUES EXPLOSEES RESERVOIR ECRASE CARTER MOTEUR EVENTRE pale

EN GROS TOUT JUSTE BON A FAIRE UN CESAR A 30 000 € Te de Fourche avec excentrique ? 974736affraid

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

Te de Fourche avec excentrique ? Empty
MessageSujet: Re: Te de Fourche avec excentrique ?   Te de Fourche avec excentrique ? Icon_minitime2/12/2012, 18:09

sur ces systèmes, il y a que 2 solutions de réglage ?
ou à moins de changer l'excentrique (et sa valeur de décentrage), on peut avoir d'autres angles ?

après faut se faire plaisir aussi, faut pas oublier albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Te de Fourche avec excentrique ? Empty
MessageSujet: Re: Te de Fourche avec excentrique ?   Te de Fourche avec excentrique ? Icon_minitime2/12/2012, 18:31

'foiré va ! Very Happy

allez , chui bon prince Very Happy Very Happy

http://spondonengineering.co.uk/
mon apn est dechargé
en attendant ;

les deux tés sont en deux parties
une pour la colonne de direction; une pour les deux tubes
les deux parties sont vissées entre elles et les petites plaques noires d'épaisseur variable s'intercalent entre les deux
ainsi, la distance colonne de direction, tubes de fourche est adaptée selon la chasse voulue
w01
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Te de Fourche avec excentrique ? Empty
MessageSujet: Re: Te de Fourche avec excentrique ?   Te de Fourche avec excentrique ? Icon_minitime2/12/2012, 18:50

Et sur ta Bimota, ajustable aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Buell-LN

Buell-LN


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/12/2011

Te de Fourche avec excentrique ? Empty
MessageSujet: Re: Te de Fourche avec excentrique ?   Te de Fourche avec excentrique ? Icon_minitime2/12/2012, 18:59

.


Dernière édition par Buell-LN le 2/12/2012, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Te de Fourche avec excentrique ? Empty
MessageSujet: A   Te de Fourche avec excentrique ? Icon_minitime2/12/2012, 19:16

Pierre a écrit:
Et sur ta Bimota, ajustable aussi ?

EVIDEMMENT Te de Fourche avec excentrique ? 276328

SUR BIMOTA T AS LA TOTALE L INCLINAISON DE L AXE DE DIRECTION / L AXE DE LA FOURCHE

+ L EXCENTRIQUE POUR ENCORE MODIFIER SI TU TE TROUVES PLUS FORT QUE CECOTTO ET MAMOLA REUNIS Te de Fourche avec excentrique ? 626681Te de Fourche avec excentrique ? 775335

LE TOUT DEMONTABLE PAR SEULEMENT 2 VIS POUR FAIRE CELA ENTRE LES ESSAIS ET LA GRILLE DE DEPART Te de Fourche avec excentrique ? 429241Te de Fourche avec excentrique ? 429241Te de Fourche avec excentrique ? 429241

Te de Fourche avec excentrique ? Part_l10



Te de Fourche avec excentrique ? Dsc02110

APRES QUAND TU MAITRISES TU PEUX JOUER Te de Fourche avec excentrique ? 276328Te de Fourche avec excentrique ? 276328Te de Fourche avec excentrique ? 276328

COMME LUI Te de Fourche avec excentrique ? 626681

Te de Fourche avec excentrique ? Bimota30

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Te de Fourche avec excentrique ? Empty
MessageSujet: Re: Te de Fourche avec excentrique ?   Te de Fourche avec excentrique ? Icon_minitime2/12/2012, 19:54

Yves, merci, mais non, je ne vais pas aller jusque là et mes capacités ne feraient pas la différence avec de telles combinaisons, mais c'est juste pour savoir si cela apporte vraiment un plus à mon niveau, ou bien réaligner les tubes de fourche le plus possible sur l'axe de colonne, suffit il afin de compenser l'angle de chasse typique de ces années ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Te de Fourche avec excentrique ? Empty
MessageSujet: Re: Te de Fourche avec excentrique ?   Te de Fourche avec excentrique ? Icon_minitime3/12/2012, 00:15

tu comprends pour j utilise un cadre de z1000 et pas clui d un 1000j Te de Fourche avec excentrique ? 276328
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
gui

gui


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2011

Te de Fourche avec excentrique ? Empty
MessageSujet: Re: Te de Fourche avec excentrique ?   Te de Fourche avec excentrique ? Icon_minitime3/12/2012, 18:47

Te de Fourche avec excentrique ? 474933,trés bonne question de géométrie, en fait on joue sur quel comportement/réaction de la moto?? Te de Fourche avec excentrique ? 728917

l'axe de colonne de la bimota est montée avec des roulements rotulés ou je ne saisis pas tout sur la vue éclaté ??? scratch

a+ gui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Te de Fourche avec excentrique ? Empty
MessageSujet: Re: Te de Fourche avec excentrique ?   Te de Fourche avec excentrique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Te de Fourche avec excentrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche telesco avec amortisseur interne ??
» Réparation d'un té de fourche avec morceau manquant
» Modification d’une fourche de 500 CB en fourche à cartouches
» avec un CX
» GPZ750 avec TDF GG ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: