motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GS 1000 Stage III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2505
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: GS 1000 Stage III   2/11/2012, 22:47

Un bon vieux GS 1000 va reprendre du service avec quelques "bricoles" qui vont bien.
Pour commencer, une de mes anciennes culasses va reprendre du service. Un petit truc bien sympa.
JM







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   2/11/2012, 23:23

Titane a écrit:
Un bon vieux GS 1000 va reprendre du service avec quelques "bricoles" qui vont bien.
Pour commencer, une de mes anciennes culasses va reprendre du service. Un petit truc bien sympa.
JM

sacré boulot, propre. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17282
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   3/11/2012, 08:26

Put1 la taille des soupapes ....

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
THIERRY67

avatar

Masculin Nombre de messages : 4746
Age : 57
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   3/11/2012, 08:50

Quel dommage ,

faut-il vraiment charger une si belle culasse avec des soupapes aussi lourdes ?

et ne me dit pas que les grosses soupapes sont plus légères que des petites .... casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17282
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   3/11/2012, 09:46

Ce serait mieux de les mettre dans une culasse de Kawa Very Happy innocent

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2505
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   3/11/2012, 09:47

THIERRY67 a écrit:
Quel dommage ,

faut-il vraiment charger une si belle culasse avec des soupapes aussi lourdes ?

et ne me dit pas que les grosses soupapes sont plus légères que des petites ....

T'es juste jaloux parce que tu n'en a pas d'aussi grosses ... de soupapes bien sûr !!!
JM
Revenir en haut Aller en bas
baloo

avatar

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 54
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   3/11/2012, 10:13

moi j'aime beaucoup les marquage IN et EX !! des fois que tu les inverseraient !!

baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2505
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   3/11/2012, 10:22

baloo a écrit:
moi j'aime beaucoup les marquage IN et EX !! des fois que tu les inverseraient !!

baloo

C'est que dans le genre inutile, ce marquage détient surement le pompon. Et puis c'est bien connu que personne ne lis les marquages ...
JM
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

avatar

Masculin Nombre de messages : 4746
Age : 57
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   3/11/2012, 11:43

déjà faut savoir lire , hein !

ensuite quand l'outil est en place , il couvre l'inscription , alors tu l'enlèves pour être sûr ................ je sors >>
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   3/11/2012, 12:03

Titane a écrit:
baloo a écrit:
moi j'aime beaucoup les marquage IN et EX !! des fois que tu les inverseraient !!

baloo

C'est que dans le genre inutile, ce marquage détient surement le pompon. Et puis c'est bien connu que personne ne lis les marquages ...
JM

C EST PAS VRAIMENT INUTILE

CAR CHEZ LES FABRICANTS DE SOUPAPES

LES MATIERES UTILISEEES POUR LES SOUPAPES D ECHAPPEMENT ET LES SOUPAPES D ADMISSION NE SONT PAS LES MEMES

ET LE DIAMETRE D UNE SOUPAPE D ECHAPPEMENT POUR UN 1000 CC

PEUT CORRESPONDRE A CELUI D UNE SOUPAPE D ADMISSION POUR UNE MOYENNE CYLINDREE

CELA EVITE DE SE TROMPER D AFFECTATION

C EST SUR QUE SUR UN MEME MOTEUR LA CONFUSION EST IMPOSSIBLE

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
franck

avatar

Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   3/11/2012, 12:13

euh j'espere que chez les fabricants et fournisseurs ils ont des ref un pau plus precise que 'in' ou 'ex' pour gerer le stock de soupapes ..affraid
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   3/11/2012, 12:17

franck a écrit:
euh j'espere que chez les fabricants et fournisseurs ils ont des ref un pau plus precise que 'in' ou 'ex' pour gerer le stock de soupapes ..affraid

CE QUI PEUT ETRE LE CAS CHEZ UN FABRICANT NE L EST PEUT ETRE PAS DANS TOUS LES ATELIERS OU GARAGES DES ANNEES 70

LA TRACABILITE ET LES CODES BARRE OU DATAMATRIX N ETAIENT PAS ENCORE CONNECTE AUX APPLICATIONS SMARTPHONE EN 79

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2505
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   30/11/2012, 21:00

Le moteur avance doucement ...



La culasse reçoit des poussoirs inversés pour pouvoir faire tourner les ACT de façon plus sure.


Les arbres YOSHIMURA Stage III



Revenir en haut Aller en bas
japy

avatar

Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 59
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   30/11/2012, 23:13

Une fois de plus de c est tres jolie et surement tres efficace

A +

Japy
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   1/12/2012, 11:20

J ADORRE LES GS QUAND C EST PAS DU CITROEN

A PROPOS LES SHIM UNDER C EST PAS DU YOSHIMURA C EST DU HOME MADE

TU N AS PAS MODIFIE LES TENDEURS DE CHAINE DE DITRIBUTION ... MEME PAS UNE TITE ROULETTE

DANS LE PLAN DE JOINT ... C EST UN MOTEUR POUR BAS REGIME

PAS PLUS DE 10 000 ALORS

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   1/12/2012, 11:32

THIERRY67 a écrit:
Quel dommage ,

faut-il vraiment charger une si belle culasse avec des soupapes aussi lourdes ?

et ne me dit pas que les grosses soupapes sont plus légères que des petites ....

CELA ARRIVE



28 GRAMMES POUR 40.8 MM DE DIAMETRE







A+

YVES


Dernière édition par STOK51 le 1/12/2012, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2505
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   1/12/2012, 11:33

Les poussoirs inversés sont des KIBBLEWHITE. Même si je ne mets pas en doute le boulot de YOSH avec cette roulette centrale de distribution, les conditions d'utilisation actuelle de ces moteurs n'a plus rien avoir avec ceux de superbike ou de courses de 24H. Le montage d'origine à largement fait ses preuves en terme de fiabilité, l'investissement que représente l'installation d'une roulette intermédiaire me parait disproportionné par rapport à l'éventuel bénéfice. C'est un moteur destiné principalement aux démos et pour se faire plaisir, pas pour faire des records du tour ... quoi que ...
JM
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   1/12/2012, 11:47

Titane a écrit:
Les poussoirs inversés sont des KIBBLEWHITE. Même si je ne mets pas en doute le boulot de YOSH avec cette roulette centrale de distribution, les conditions d'utilisation actuelle de ces moteurs n'a plus rien avoir avec ceux de superbike ou de courses de 24H. Le montage d'origine à largement fait ses preuves en terme de fiabilité, l'investissement que représente l'installation d'une roulette intermédiaire me parait disproportionné par rapport à l'éventuel bénéfice. C'est un moteur destiné principalement aux démos et pour se faire plaisir, pas pour faire des records du tour ... quoi que ...
JM

KIBBLEWHITE EST MEME SUPERIEUR EN QUALITE AU YOSHIMURA D EPOQUE

LES PASTILLES SONT UN PEU PLUS GROSSES C EST A CELA QU ON LES RECONNAIT AU REMIER COUP D OEUIL

100% D ACCORD AVEC TOI POUR LES ROULETTES DE DISTRIBUTION YOSHIMURA C EST UN GROS TRAVAIL D USINAGE

CYLINDRE CULASSE TENDEUR ETC ...

POUR UNE SOLUTION D UTILISATION ULTIME NECESSAIRE QUAND ON CHASSE LE DERNIER CHEVAL EN PETITE CYLINDREE INFERIEURE A 1000 CC

ET QUI DEMANDE UN MONTAGE COMPLIQUE INUTILE SUR UN MOTEUR AUJOURD HUI

UN MONTAGE TRADITIONNEL FIABLE EST LARGEMENT SUFFISANT COMPENSE TRES FACILEMENT PAR LA CYLINDREE

LES CHAINES DE DISTRIBUTION A ROULEAU MODERNES SONT EN PLUS DE MEILLEURE QUALITE CE QUI AIDE BIEN AUSSI

CELA DONNE UN MOTEUR A LA FOIS PLUS FACILE A UTILISER AVEC PLUS DE COUPLE EN BAS ET MOINS DE REGIME MOTEUR NECESSAIRE

POUR UNE PUISSANCE NETTEMENT SUPERIEURE

LA SOLUTION DE FACILITE QUOI

ENFIN POUR LE RECORD DU TOUR ... C EST PAS LE TOUT D AVOIR UN MOTEUR ... FAUT AUSSI AVOIR L ENROULEUR DE CABLE QUI VA BIEN

SUR LA MEULE

LES CROZ DE LA TERRASSE DU BISTROT J EN CONNAIS QUELQUES UNS ... SUR LE CIRCUIT ILS SONT DEJA MOINS NOMBREUX

UN BON MOTEUR AIDE A SE REFAIRE DANS LE DROIT CE QUE L ON A LAISSE ECHAPPER DANS LE SINUEUX BasketballBasketballBasketball

JE NE ME FAIS PAS DE SOUCIS POUR TOI JEAN MI T AS UN POTENTIEL DE CLIENT INEPUISABLE DANS CES POPULATIONS



A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2505
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   1/12/2012, 11:59

J'ai l'impression très nette que tu penses à quelqu'un en particulier ..........................
JM
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   1/12/2012, 12:10

Titane a écrit:
J'ai l'impression très nette que tu penses à quelqu'un en particulier ..........................
JM

IL NE S EN CACHE PAS VOIRE MEME IL LE REVENDIQUE

JE VAIS JUSTE LUI REMONTER UN GROS MOTEUR SORTI DE TON ATELIER

DANS UNE JOLIE PARTIE CYCLE SPECIALE CET APRES MIDI

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Titane

avatar

Masculin Nombre de messages : 2505
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   1/12/2012, 12:17

STOK51 a écrit:
Titane a écrit:
J'ai l'impression très nette que tu penses à quelqu'un en particulier ..........................
JM

IL NE S EN CACHE PAS VOIRE MEME IL LE REVENDIQUE

JE VAIS JUSTE LUI REMONTER UN GROS MOTEUR SORTI DE TON ATELIER

DANS UNE JOLIE PARTIE CYCLE SPECIALE CET APRES MIDI

A+

YVES

Et bien bon amusement !!!
Quelques photos seront les bien venues.
JM
Revenir en haut Aller en bas
tidji



Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 54
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   1/12/2012, 16:10

ben pour enrouler du câble sur piste ....je sais pas ......par contre au bistrot........il y va jamais.......le pote
Revenir en haut Aller en bas
titoch54



Masculin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : nancy
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   28/9/2014, 17:58

salut à tous,

le moteur viens de reprendre de la voix, par contre je galère pour les câbles d'accelérateur j'ai bien essayé avec deux câbles et des arrêtes câbles mais ce n'est pas terrible surtout en fin de course je touche un ressort donc ça coince !!!!

est ce quelqu'un à une adresse ou faire des câbles et également le câble de compte tour il me manque environ 8 cm sur celui d'origine ?

Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 5676
Age : 71
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   28/9/2014, 21:13

Personnellement , je prends des câbles plus longs que je mets à la dimension avec des serre câble que je ma fabrique à la côte désirée , en laiton et deux vis sans tête (6 pans creux) de 3mmX4 de long en "vis à vis" clé alène de 1.5mm de chaque coté pour serrer et ça ne bouge pas

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12931
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   28/9/2014, 21:29

POUR LE CABLE DE COMPTE TOUR REGARDER SI LA VERSION POUR GS 1100 G  N EST PAS PLUS LONGUE w01

VOIR SI LE SP 370 A LE MEME GENRE DE MONTAGE Very Happy

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GS 1000 Stage III   

Revenir en haut Aller en bas
 
GS 1000 Stage III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS] MA MINI 1000 STAGE 4...
» [Rch] culasse 1000 stage 3 + arbres a cames
» [Rch] Culasse 1000 - Stage 3
» cherche info pour prepa d'un 1000 qui roule tous les jours
» Comment préparer un mini 1000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPECIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: