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 Help recherche oreilles exercées

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Mécanono

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MessageSujet: Help recherche oreilles exercées   12/10/2012, 22:44

Bonsoir à vous,

Toujours à propos de la grosse verte de mon poteau Laurent...

Rapide Histoire : moto (kawa 1000 R) qui a eu plusieurs vie, pas mal de bobos mais que j'ai décidé de remettre à route malgré tout...

Jeux aux soupapes IN et EX rigoureusement entre 0.10 et 0.15, chaine distri neuve, kit piston Wiseco 1075 raide de neuf, synchro faite avec un Vaccumate (qui m'a permis au passage de voir qu'il n'y avait pas de soucis d'étanchéité soupapes).

A la remise en route : pas de problème, petit galot d'essai de 10 kms en dessous de 4500 tours, pas de problème.

Au redémarrage j'entends "comme un bruit" qui me laisse dubitatif ...

Je vous laiisse juge, c'est entre les 8 et 10 premières secondes de la vidéo. Je n'en dit pas plus, si vous pouviez me donner vos impression cela serait . Peut être que je psychote, je l'espère...



Bien cordialement.

Bruno
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STOK51

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MessageSujet: Re: Help recherche oreilles exercées   12/10/2012, 23:09

FACILE A VERIFIER LE SERRAGE DU ROTOR D ALTERNATEUR

OU LES 3 VIS DE LA ROUE LIBRE DE DEMARREUR

C EST LA MALADIE DE CE COTE DU MOTEUR

A+

YVES
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Titane

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MessageSujet: Re: Help recherche oreilles exercées   12/10/2012, 23:11

Pas trop sympa comme bruit ! Consonance métallique. Qu'utilises-tu comme huile ? Type et viscosité ?
Cela n'a peut-être rien avoir mais as-tu la possibilité de faire une prise de pression d'huile ?
JM
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Mécanono

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MessageSujet: Re: Help recherche oreilles exercées   13/10/2012, 02:19

Bonsoir,

de vos réponses toujours très aidantes.

Rotor venant d'être démonté /remonté pour changer le roulement aiguille du pignon de roue libre, l'ensemble galets-ressort-poussoir ainsi que rondelle damper. J'ai suivi la procédure : serrage 13 m/kg puis desserage et resserrage à 13 m/kg, (j'ai mis une lichette de selle roulement car le cône femelle - rotor était pas très chouette...). Les 3 vis de la roue libre sont serrées.
.

Pour l'huile j'ai mis de la semi synthèse Motul d'indice 15w50. Je n'ai pas de mano à brancher sur la rampe de distribution d'huile. Avant de fermer le moteur j'ai amorcé le circuit de lubrification sans bougies, à la batterie avec les AAC otée et la chaine tournant sur une boite de conserve.



J'ai puis contrôler de cette façon que l'huile venait par tous les point de lubrification :



C'est pas un contrôle de pression mais c'est ce que j'ai fait.

J'avoue que je n'en dorts plus .

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

Bruno
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Help recherche oreilles exercées   13/10/2012, 08:05

Voir avant tout le rotor d'alternateur qui , lorsque qu'il est desserré , fait un bruit de bielle

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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STOK51

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MessageSujet: Re: Help recherche oreilles exercées   13/10/2012, 08:25

PAS NECESSAIRE DE NE PLUS DORMIR

POUR CE MOTEUR ON TROUVE ABSOLUMENT TOUTES LES PIECES SANS AUCUN SOUCIS ET A PRIX MODIQUE

CE N EST PAS UN MV

ENSUITE LA SEULE CONTRARIETE C EST QUE CELA NE FONCTIONNE PAS PARFAITEMENT DU PREMIER COUP

MAIS C EST SOUVENT LE CAS QUAND ON FAIT SES PREMIERES ARMES IL N Y A PAS DE DRAME

LES PROBLEMES DE BIELLES SONT HAUTEMENT IMPROBABLE SUR CE GENRE DE MOTEUR A VILO SUR ROULEMENTS SI TU AS CONTROLE LEUR ALIGNEMENT AVANT DE REFERMER

ENSUITE CE QUI EST DEJA ARRIVE C EST UN JOINT DE CULASSE TROP PETIT POUR LA CYCLINDREE

ORIGINE 1000 J AVEC PISTONS EN 1075 HAUTE COMPRESSION

LE BORD DES PISTONS TOUCHE LEGEREMENT LE JOINT DE CULASSE UNE FOIS SERRE

MAIS LA PREMIERE CHOSE A FAIRE EST DE REVERIFIER LE ROTOR D ALTERNATEUR ET LA ROUE LIBRE DE DEMARREUR DEJA

A+

YVES
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Mécanono

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MessageSujet: Re: Help recherche oreilles exercées   13/10/2012, 13:36

Bonjour et encore merci de vos réponses,

J'arrive de l'atelier et cela me change des problème d'injection !

Cela fait du bien de vous lire surtout que vos réponses sont plutôt rassurantes.

Pour le joint de culasse : j'ai matricé le joint Wiseco pour pouvoir placer les torriques de remonter d'huile aux 4 coins, donc le problème ne devrait pas venir de là.

Pour le rotor, en toute logique il faut que je recontrôle puisque c'est la dernière chose que j'ai "touché", pas de soucis, ni de contrariété, j'ai changé de métier pour faire de la méca et là "j'en fait" et de plus la 1000 n'est plus à un démontage près !

Je pense qu'il faudra sans doute que je trouve un rotor d'occaz car l'intérieur du cone est vraiment moche (pour moi, d'où le scelle roulement) je vous met une photo :



Qu'en pensez-vous ?

@ vous lire.

Bien cordialement.

Bruno
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bruno
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MessageSujet: Re: Help recherche oreilles exercées   13/10/2012, 14:35

ben c est vrai que c est pas tres beau
mais tant que la queue du vilo n est pas dans le meme etat c est pas bien grave
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Mécanono

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MessageSujet: Re: Help recherche oreilles exercées   13/10/2012, 18:18

Bonsoir Bruno,

La queue de vilo est nettement plus jolie :



J'en viens à vraiment espérer que le rotor tourne sur le cone du vilo car pour ce qui est du bruit là je sèche complètement...

Bien que cela ne fasse pas trop rire, prix du neuf : 390 € HT .

Si vous avez des idées pour le bruit suspect n"hésitez surtout pas !

Bien cordialement.

Bruno
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GPhilippe



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MessageSujet: Re: Help recherche oreilles exercées   13/10/2012, 20:55

coupe un manche à balais en bois (20 cm) , et sert en toi comme un stéthoscope, pour localiser exactement d’où viens le bruit
les pros utilisent un tourne vis, mais c'est juste pour faire pro et que c'est leur femme qui fait le ménage
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Mécanono

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MessageSujet: Re: Help recherche oreilles exercées   14/10/2012, 01:09

Bonsoir,

C'est une excellente idée et comme je nage dans le luxe je me suis même offert il y a quelques années ceci pour 6 € :
.

Mais même avec ça la localisation du bruit n'est pas évidente du tout.

D'où mon post
Bien cordialement.

Bruno
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Mécanono

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MessageSujet: Re: Help recherche oreilles exercées   16/10/2012, 19:56

Bonsoir,

Lundi = travail sur Kawasaki...

Donc démontage de la roue libre et examen d'un peu plus près...

1er constat : la roue libre n'est pas dessérée, le scelle roulement avait bien pris et j'ai du chauffer au décapeur pour que "ça lâche".

2ième constat : les trois vis ne sont pas déssérées.

3ième constat :



La tôle qui ferme le dos du mécanisme touche le pignon de roue libre...

C'est identique à ce que j'ai pu poster sur le choix de la rondelle damper, pour mémoire : épaisseur de la rondelle damper.

Bref j'ai fait un petit essai avec du bleu de prusse et voici ce que j'ai pu observer (après serrage à la clé et pas seulement plaquage à la main) :



A vue "d'oeil" je dirai que les deux pentes se marient bien mais que se mariage devrait s'arrêter plus tôt, j'ai peur que le rotor s'enfile trop loin sur le cône du vilo.

Qu'en penser vous ?

Sachant qu'un rotor en bon état devrait bientôt remplacer celui d'origine , tout machuré .

A lire vos avis éclairés et éclairants.

Bien cordialement.

Bruno
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ferrailleur

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MessageSujet: re Help recherche oreilles exercées   16/10/2012, 20:02


tu as peut ètre un mauvais mélange ZX /j

il me semble si j'ai bonne mémoire qu'il y a quelques différences

alain
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Mécanono

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MessageSujet: Re: Help recherche oreilles exercées   16/10/2012, 20:14

Bonsoir et de ta réponse,

Effectivement j'ai lu sur ce forum des posts sur les difficultés à marier les pièces de J/R et ZX.

A priori je ne suis pas dans ce cas là : moteur de R au départ, panachage avec bas moteur de J pour résoudre mes problèmes de boite. Après comparaison des deux vilos de R et de J ils s'avèrent identiques et le rotor en place actuellement et celui qui étatit monté sur le moteur de R (ce qui vu l'histoire mouvementé de la moto ne'ai pas un gage d'authenticité ).

Mais cela rest une piste, en fait je n'ai jamais travaillé sur une ZX donc je n'ai pas vraiment de référence en la matière.

Bien cordialement.

Bruno
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ferrailleur

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MessageSujet: re Help recherche oreilles exercées   16/10/2012, 20:28

il me semble que la courone de roue libre zx ne peut pas aller avec l'ensemble tolles galets ,je crois que la courone a pas la mème portée en epaisseur ???

alain
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Mécanono

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MessageSujet: Re: Help recherche oreilles exercées   28/10/2012, 18:27

Bonsoir à tous,

La neige étant propice à la réflexion...

Je suis revenu sur cette histoire de pignon de roue libre qui semble (et pas seulement) toucher la tole qui enveloppe les galets dans la roue libre :



Après une conversation très constructive avec "un forumeur presque voisin" , j'ai fais des mesures précises de certaines cotes.

En effet, si l'on fait abstraction de l'enfoncement du cone de rotor sur la queue de vilo , il y a un jeu qui est "incompressible" c'est celui visualisable lors de l'empliement du pignon de roue libre sur la rondelle bronze elle même posé sur le rotor.

Le jeu théorique calculé est de 0.7 mm mais en posant des rondelles (elles même mesurée à 0.65mm) je m'appercois que le jeu réel est inférieur à 0.65 mm... ...

D'après vous est-ce un jeu suffisant, sachant que la tole n'est pas parfaitement parallèle à la roue libre (voire les traces sur une partie seulement de la périphérie de cette tole) et que de toute façon la rondelle damper va tendre à forcer le pignon de roue libre sur le jeu minimum (je ne sais pas si c'est très clair ) ?

Je serais tenté de mettre une rondelle bronze plus épaisse afin d'être sur d'éviter au pignon de roue libre de "lécher" la roue libre, bref maintenant j'ai un rotor quasi neuf () et une queue de vilo vraiment jolie, donc je ne peut plus incriminer que le jeu précédement décrit.

Qu'en pensez vous les spécialistes des 1000 J / R ?

Bien cordialement.

Bruno
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toniobracam

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MessageSujet: Re: Help recherche oreilles exercées   22/10/2015, 08:49

Bonjour

Je me permets de te contacter au sujet d'un problème semblant identique sur mon Godier 1135.
As-tu résolu ton problème ?
Pour ma part, le bruit intervient quand je lance le moteur sa cogne par intermitence.
C'est certainelement le porte galet et la roue libre...ça décroche brutalement...
J'ai tout rachété en neuf ...j 'attends les pièces.
Au départ mon volant se devissait mais grace aux conseils avisés de Roger, ce problème est résolu mais en changeant uniquement les galets pour le bruit de cognement.... ça continue à cogner au démarage... d ou la décision de tout changer.
En effet J'ai remarqué que la porté de la roue libre présentait une usure coparable aux galets.

Si tu as des conseils à me donner je suis preneur.

cordialement
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Mécanono

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MessageSujet: Re: Help recherche oreilles exercées   23/10/2015, 19:48

Bonsoir,
Tout d'abord je te prie de m'excuser pour le retard de ma réponse.
J'ai résolu le problème et la grosse verte coule des jours heureux en Savoie.
Le bruit de cognement pas vraiment heureux provenait bien de heurts entre la tôle de fond du rotor et le pignon de roue libre.
Le rotor initial était très marqué (vraisemblablement ils avait patiné plusieurs fois sur le cône du vilo). Son changement a résolu l'affaire, j'ai (mais je pense que c'est ce que tu es en train de faire) remonté le tout avec une rondelle d'épaisseur neuve ainsi qu'une "damper" neuve.
J'ai un peu pataugé avec le choix de celle ci entre les 3 épaisseurs disponibles (visualisable en comptant les étoile moulées dans le caoutchouc).
Ces mécaniques sont très attachantes, je te souhaite de trouver le "mistigris" rapidement.
J'en profite pour saluer tous les forumeurs. 
Bien à vous.
Bruno
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