motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Honda CX Turbo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Honda CX Turbo Empty
MessageSujet: Honda CX Turbo   Honda CX Turbo Icon_minitime12/10/2012, 10:45

Bonjour à tous.

Je suis surpris qu'ici même on ne parle pas de la Turbo la plus vendue en série, Celle par qui le scandale est arrivé.

Vous avez quelque chose contre ou c'est par manque de volonté ? Honda CX Turbo 158545

Car il y en a encore beaucoup qui roulent, et pas pour faire semblant.

Tel "Tim", un petit Anglais très sympa et très joueur, qui a des prépa énormes sur différents CX.

A+ Gilles, http://www.cxclub.org/phpbb/index.php
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Honda CX Turbo Empty
MessageSujet: Re: Honda CX Turbo   Honda CX Turbo Icon_minitime12/10/2012, 14:02

La 500 CX turbo (78ch)1981 était une machine "rigolote" qui ne se conduisait pas ELLE SE PILOTAIT , j'en ai fait l'expérience en ramenant cette moto de Sicile et passant par la Corse , Bonifacio-Ajaccio en 1h20 (en refaisant le plein d'essence) , bon souvenir de cette machine Honda CX Turbo 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CX Turbo Empty
MessageSujet: Re: Honda CX Turbo   Honda CX Turbo Icon_minitime12/10/2012, 21:56

j'en ais essayé une à l'époque
c'est une bombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CX Turbo Empty
MessageSujet: Re: Honda CX Turbo   Honda CX Turbo Icon_minitime12/10/2012, 22:13

c' était une vente d'occase le mec s’était fait peur, j’emmène le client et hop autoroute de l'ouest
fi les chicanes à 4 roues, 4 ou 5 fois mon permis sautais Honda CX Turbo 429241
je passe le guidon au client en lui recommandant de ne pas m'imiter, il enquille pas mal pour voir la moto et hop convaincu il l'achète

hu, c'était un gendarme qui voulais cette moto pour rouler en corse Honda CX Turbo 429241 Honda CX Turbo 883385
je n'en ais jamais réessayé depuis
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Honda CX Turbo Empty
MessageSujet: Re: Honda CX Turbo   Honda CX Turbo Icon_minitime12/10/2012, 23:31

JE CONNAIS BIEN CES MACHINES

J AI TOUTES LES DOCS USINE AINSI QUE LES BOUQUINS DE FORMATION MECANO ...

LA 500 CX TURBO NEUVE C EST INTERESSANT ....30 ANS PLUS TARD ET EN PANNE

Honda CX Turbo Honda_10

C EST UNE DES MOTOS LES PLUS COMPLIQUEES QUI SOIT A DEPANNER

L ELECTRONIQUE ET LES CAPTEURS SONT PARTOUT ET C EST PAS D UNE FIABILITE A TOUTE EPREUVE affraid

LE CX 650 EST A LA FOIS PLUS COUPLEUX ET MOINS COMPLIQUE Honda CX Turbo 575880

LE 750 KAWA EST BEAUCOUP PLUS SIMPLE ET PERFORMANT Honda CX Turbo 26876


Honda CX Turbo Hpim6214
LE 650 YAM TURBO PLUTOT GT ET CONFORTABLE Honda CX Turbo 626681

LE XN 85 A UNE TENUE DE ROUTE PARFAITE MAIS CHAUFFE ENORMEMENT pale


Honda CX Turbo Suz_xn10


QUAND AU Z1R TC SES PISTONS ONT QUELQUES CENTAINES DE KM DE DUREE DE VIE SI ON L UTILISE AU MAXIMUM

Honda CX Turbo Kawa_t17

LE TAUX DE COMPRESSION INITIAL N A PAS ETE MODIFIE PAR RAPPORT A LA Z1R ATHMOSPHERIQUE Honda CX Turbo 679130

J EN AI ENCORE QUELQUES UNES ... C EST PAS SOUVENT QUE J EN CROISE SUR LA ROUTE Honda CX Turbo 626681

JE SUIS ALLE AUX CML AVEC CERTAINES ...PAR LA ROUTE EVIDEMENT Honda CX Turbo 20176

Honda CX Turbo Cml_2015

A CHAQUE FOIS JE N EN AI VUE AUCUNE AUTRE Honda CX Turbo 429241

A+

YVES


Dernière édition par STOK51 le 13/10/2012, 21:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CX Turbo Empty
MessageSujet: Re: Honda CX Turbo   Honda CX Turbo Icon_minitime13/10/2012, 20:59

j'ai beaucoup roulé avec une cx turbo 500...je l'ai gardé de 1981 a 1989....et je l'ai racheté en triste etat il y a quelques années..elle est dans le garage..je v'ai bientot m'en occupé....j'ai fait 50.000 kms avec toujours a fond....jamais eu de soucis d'injection ou d 'electronique...mais 2 ou 3 joint de culasse et toujours a droite...et une fois une fuite au joint mecanique de pompe....c 'etait une moto tres moderne...injection..starter automatique..turbo.ordinateur avec gestion des pannes..cardan.bras oscillant en alu..jauge essence..montre..fourche antiplongée..jantes comstar..carenahe qui protegeait bien...suspensions reglabes a air...prolink...c'etait un peu la vitrine tech de honda ces années la....l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CX Turbo Empty
MessageSujet: Re: Honda CX Turbo   Honda CX Turbo Icon_minitime15/10/2012, 18:18

Merci "Manx59".

Au club il y en a plusieurs et elles roulent, et pas pour faire semblant.
Nous avons "notre Belge" qui bien qu'à la retraite roule encore en 500 Turbo et n'amuse pas le terrain.
Quand il lui en prend l'envie, il vient sur Paris boire un coup avec nous et repart le soir même.
Il devrait être au Salon "Moto Légende", comme tous les ans, et il l'a connait par cœur, points forts et points faibles, au cas ou vous viendriez. Honda CX Turbo 883385

Par contre, la 500 faisant 82cv et non 78cv, quand à la 650, elle faisait 100cv.
Pour le même résultat sur la route, la Kawa était en 750 et très banale, la Suzuki se démarquait (mais fiabilité???) quand à la Yamaha, elle était moins inspirée que les BFG et MF. Honda CX Turbo 429241

A+ Gilles, sans Turbo, mais en CX quand même. Honda CX Turbo 106939
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Honda CX Turbo Empty
MessageSujet: Re: Honda CX Turbo   Honda CX Turbo Icon_minitime15/10/2012, 18:54

orangemecanic a écrit:
Merci "Manx59".

Pour le même résultat sur la route, la Kawa était en 750 et très banale,

A Gilles, sans Turbo, mais en CX quand même. Honda CX Turbo 106939





il a envie de se faire bannir lui ? Honda CX Turbo 276328

la cx aussi performante que la 750 kawa ??? on nous aurait menti ttes ces annees ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CX Turbo Empty
MessageSujet: Re: Honda CX Turbo   Honda CX Turbo Icon_minitime15/10/2012, 20:48

Pardon, j'ai précisé "sur la route", parce que les perfs sur papiers, ok, elle était meilleure.
La protection et l'endurance de la CX était supérieure et permettait une durée de roulage supérieure.
Demande au club Turbo Luxembourgois, ils te le confirmeront surement. Honda CX Turbo 775335

Sans blague, la différence était minime malgré tout mais la CX, en 500, était plus dure à "piloter" car se conduisant comme un 2 temps.
Et puis, la Kawa est d'un commun stylistique à faire pleurer. Honda CX Turbo 79620

A+ Gilles, esprit motard à fond. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CX Turbo Empty
MessageSujet: Re: Honda CX Turbo   Honda CX Turbo Icon_minitime15/10/2012, 21:21

pour avoir beaucoup roulé avec faut pas exagérer sur la puissance...c 'est pas un 2 temps...mais c 'est vrai qu 'elle etait assez pointu..par contre le chassis et la protection etait geniale

par contre la 650 etait bien plus puissante bien plus joueuse mais c est pas une h2
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Honda CX Turbo Empty
MessageSujet: Re: Honda CX Turbo   Honda CX Turbo Icon_minitime16/10/2012, 00:13

C EST EFFECTIVEMENT UNE AFFAIRE DE GOUT MAIS L OBJECTIVITE NE FAIT PAS NECESSAIREMENT PARTIE DE L ESPRIT MOTARD Honda CX Turbo 429241Honda CX Turbo 429241Honda CX Turbo 429241

SI LE SUJET EST LA 500 CX TURBO JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS

C EST UNE PIONNIERE ET UNE VITRINE TECHNOLOGIQUE HORS DE PRIX

C EST UNE MACHINE EXTREMEMENT COMPLEXE AVEC UNE ELECTRONIQUE TRES POUSSEE POUR L EPOQUE

MAIS ELLE N A RIEN D UNE MACHINE GRAND PUBLIC

C EST UN BALON D ESSAI COMME HONDA AIMAIT LES FAIRE

AU MEME TITRE PLUS TARD QUE LA 400 NSR OU DANS UNE VERSION ENCORE PLUS EXTREME LA NR 750 A PISTONS OVALES

MAIS MAINTENANT ON PEUT SORTIR DES BANALITES ET RENTRER REELLEMENT DANS LE SUJET

ET FAIRE UN DESCRIPTIF EXACT DE LA MACHINE ET SURTOUT DE SA TECHNOLIGIE

CELA NOUS INTERESSE Honda CX Turbo 615257 Honda CX Turbo 276328

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CX Turbo Empty
MessageSujet: Re: Honda CX Turbo   Honda CX Turbo Icon_minitime16/10/2012, 10:10

Pour avoir un connaisseur de la CX Turbo, il faut aller en Angleterre avec notre ami "TIM", LE maitre es-Turbo. Honda CX Turbo 883385

http://cxracer21.multiply.com/photos?&album=&page_start=20

Il en a plusieurs versions : en Dragster, en Compétition, en compet look vintage, etc... affraid



A+ Gilles, qui l'a vu fait un burn en Turbo jusqu'à finir le pneu. Honda CX Turbo 679130
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda CX Turbo Empty
MessageSujet: Re: Honda CX Turbo   Honda CX Turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CX Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 750 turbo
» XN 85 TURBO
» Mon ZX 750 turbo
» GPZ 750 TURBO
» MR TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL MOTO SURALIMENTEE-
Sauter vers: