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 Keihin / Mikuni ....

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catalan



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MessageSujet: Keihin / Mikuni ....   28/9/2012, 10:34

J'ai beau cherché sur le forum et je ne trouve pas de réponse à ma question ( j'ai peut-être mal cherché) :
Je veuc changer les carbus et c'est quoi le mieux?
Keihin CR , Keihin FCR, Mikuni RS
et apres le bon diametre ... ( CR 33, CR 35... RS38, RS40.... )
Je suis perdu... c'est pour l'usage routier...
Merci,
Ludo
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Flo

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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   28/9/2012, 11:01

Salut et Bienvenue

Pour quelle moto ?

Je pense que tout le monde s'accordera à dire que pour un usage routier, oublie les rampes à une brique que tu cites.

Une BS34 de 1000R, ou de J3, bien réglé c'est le top.

Après si c'est pour la mettre sur piste, c'est une autre histoire, bien que certains obtiennent d'excellentes perf avec la rampe citée ci avant

Sur la tof que tu nous mets de ta J3, tu as une rampe de J1 ou de J2 (couvercles carrés, capsule d'enrichissement, voilà pour les signes extérieurs) rien à voir avec la rampe de 1000R ou J3.

Commence peut être par là, ça divise le budget par 10
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phiphi
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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   28/9/2012, 11:04


pourquoi mettre une rampe racing pour un usage routier?
Alors, sur le forum, il y a des puristes, donc, CR ou RS sur les machines plus anciennes (c'est par rapport au règlement de certaines catégories de courses où les FCR ne sont pas autorisées)
Ensuite, il faut juste savoir ce que tu veux faire comme préparation et sur quelle machine.
Il faut nous en dire un peu plus.
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http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
Titane

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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   28/9/2012, 11:12

Pour un usage routier, qui exclus donc la participation à un championnat quelconque, les rampes MIKUNI RS sont le meilleur choix. Je parle de hors championnat car ces rampes ont des boisseaux plats non autorisés par les règlements. L'immense avantage des MIKUNI, hors mis les boisseaux plats, sont les pompes de reprises qui gomment les problèmes qu'engendrent les KEIHIN à boisseaux ronds. Les carbus de gros diamètre à boisseau rond présentent un trou de carburation quasi incontournable aux alentours de 5000 tours en plus de bas régimes très anarchiques. Les boisseaux plats combinés aux pompes de reprises font oublier tout ça.
Ensuite le diamètre, 34 ou 36 suivant ce que contient le reste du moteur, cylindrée, arbres à cames et autres.
JM
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catalan



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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   28/9/2012, 11:49

Merci de vos réponses. C'est pour monter sur le 1000, et je ne compte pas faire de piste.
J'ai eu la chance de monter une cr sur le 750, et c'est génial, incomparable! ça démarre au quart de tours, le bruit..... Le moteur est d'origine sans modif! La ligne: " martin".
Donc pour l'instant ce serait une FCR ou RS.
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Titane

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MessageSujet: tion   28/9/2012, 12:56

catalan a écrit:
Merci de vos réponses. C'est pour monter sur le 1000, et je ne compte pas faire de piste.
J'ai eu la chance de monter une cr sur le 750, et c'est génial, incomparable! ça démarre au quart de tours, le bruit..... Le moteur est d'origine sans modif! La ligne: " martin".
Donc pour l'instant ce serait une FCR ou RS.

Les FCR sont un must uniquement surclassés par les MIKUNI TMR, mais bien trop chère pour ce qu'elles apportent par rapport aux RS. De plus ces rampes sont initialement prévus pour des moteurs avec des conduits d'admission plus relevés que sur nos anciens moteurs. Même si les cuves sont un peu modifiées pour des moteurs ancienne configuration, l'inclinaison n'est pas optimum ce qui nuit au niveau de cuve et crée des problèmes de réglages et une esthétique discutable. En plus les FCR n'ont pas de starter, il faut gaver le moteur à la pompe de reprise pour le démarrage à froid. Pas gênant sur une moteur de course qui ne démarre pas à froid souvent mais sur une moto de route c'est discutable.
Pour moi, et ça n'engage que mon opinion, les RS sont ce qui convient le mieux. Et sur un 1000 J, sans préparation particulière, un Ø34 fera parfaitement l'affaire.
JM
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catalan



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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   28/9/2012, 13:12

TITANE !!!!!! Ben mince, je ne savais pas pour le starter! Et si non une CR en ..... 33 ?
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Titane

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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   28/9/2012, 13:19

catalan a écrit:
TITANE !!!!!! Ben mince, je ne savais pas pour le starter! Et si non une CR en ..... 33 ?

Chacun ses préférences mais si aucun règlement n'impose l'utilisation de boisseaux ronds (comme un usage route), je ne vois pas pourquoi se passer du bonheur d'une pompe de reprise et de la précision des réglages que l'on obtient avec des boisseaux plats.
JM
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catalan



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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   28/9/2012, 13:32

Ok, merci. Donc RS36..... mais D9 ou D3....

http://www.sudco.com/Carburetor01.html
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Titane

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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   28/9/2012, 13:37

catalan a écrit:
Ok, merci. Donc RS36..... mais D9 ou D3....

http://www.sudco.com/Carburetor01.html

Plutôt D3 pour avoir un tirage central, c'est préférable pour le palonnier. Mais une D21 en 34 est préférable à moins d'avoir au minimum 1135 de cylindrée ou de gros arbres à cames.
JM
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catalan



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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   28/9/2012, 13:41

Donc RS34-D21 !
Merci Titane!
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STOK51

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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   28/9/2012, 18:19

Titane a écrit:
catalan a écrit:
Ok, merci. Donc RS36..... mais D9 ou D3....

http://www.sudco.com/Carburetor01.html

Plutôt D3 pour avoir un tirage central, c'est préférable pour le palonnier. Mais une D21 en 34 est préférable à moins d'avoir au minimum 1135 de cylindrée ou de gros arbres à cames.
JM

JE NE VOIS VRAIMENT PAS QUOI AJOUTER A CE QUE TU AS DIT

JE NE DONNE AUCUN AUTRE AVIS C EST PARFAIT

SAUF QUE MOI J AIME BIEN LE TROU A L ACCELERATION DES BOISSEAUX RONDS DES CR DE GROS DIAMETRE

J AI TELLEMENT L HABITUDE QUE SANS CELA JE SUIS DEPAYSE ...

MAIS J AI AUSSI DES VERSIONS AVEC LE KIT POMPE DE REPRISE D EPOQUE UN MUST DANS LE GENRE USINE A GAZ

A+

YVES
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bachelor

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MessageSujet: keihin/mikuni   29/9/2012, 22:44

bonsoir

j'ai des cr 35 ronds sur la rs, et je n'ai jamais senti de trou ?

ça marche nickel !

bachelor
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Pierre
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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   29/9/2012, 23:16

j'ai aussi des CR 35, il n'y a pas de trou a proprement parlé, mais un creux et une paresse à sortir de cette plage moteur, après c'est Fuck cheers

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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didier77

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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   30/9/2012, 11:02

je comfirme aussi, j'avais mis des CR 31 sur ma Martin/CB750 (836cc )

c'etais un peu mou sous 4000 t/m mais apres....ca arrache les bras

mais un peu trop on/off a mon gout

depuis mon incendie sur la becane jai mis une rampe origine F2,

pas beaucoup moins performante et surtout + utilisable sur route
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Titane

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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   30/9/2012, 11:59

Ce trou ou plutôt cette mollesse au alentour de 4-5000 tours n'est pas toujours très marquée, heureusement, par contre quand on essaye sur une machine que l'on connait bien en CR, une rampe RS, FCR ou TMR, on comprend toute la différence et je ne connais personne qui ait envie de faire la démarche inverse !
Maintenant, tant que les règlements obligent à l'utilisation des boisseaux ronds, KEIHIN peut continuer à vendre ses CR à la pelle.
JM
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STOK51

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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   30/9/2012, 13:28

SI VOUS VOULEZ UN VERITABLE COMPORTEMENT ON OFF

ESSAYEZ UNE RAMPE DE BLUE MAGNUM LA C EST FLAGRANT

MEME LES FOUS FURIEUX EN AMRA NE S Y SONT JAMAIS FAIT

A+

YVES
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caffy arnaud



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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   30/9/2012, 21:38

C'EST QUOI UNE RAMPE BLUE MAGNUM?
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Titane

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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   30/9/2012, 21:49

caffy arnaud a écrit:
C'EST QUOI UNE RAMPE BLUE MAGNUM?

C'est ça mais avant ils étaient bleus ...

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caffy arnaud



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MessageSujet: ?   30/9/2012, 21:53

IL ME SEMBLE EN AVOIR VU DANS LES COURSES DE DRAG

JE ME TROMPE?
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Titane

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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   30/9/2012, 21:57

caffy arnaud a écrit:
IL ME SEMBLE EN AVOIR VU DANS LES COURSES DE DRAG

JE ME TROMPE?

Exact, c'est l'application principale de ces carbus. Le seul qui ai réussi à s'en servir en SuperBike à l'époque est Eddie Lawson sur sa #21 KAWA.
JM
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caffy arnaud



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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   30/9/2012, 22:04

merci je me coucherais moins bète ce soir

a propos j'ai achetè une mikuni 40 rs pour ma gex 750 90 pour usage piste je ne l'ai pas encore montée j'esrpere avoir fait le bon choix?
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Titane

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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   30/9/2012, 22:18

caffy arnaud a écrit:
merci je me coucherais moins bète ce soir

a propos j'ai achetè une mikuni 40 rs pour ma gex 750 90 pour usage piste je ne l'ai pas encore montée j'esrpere avoir fait le bon choix?

Certainement un bon choix bien sûr. Mais franchement gros comme diamètre, même si d'origine il y a du 40, entre carbu à dépression et carbu mécanique il y a une sacrée différence. Le moteur va être très pointu.
JM
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caffy arnaud



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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   30/9/2012, 22:43

je voudrais evité d'etre obligé de monter un tas de pieces speciales pour gagner un peut de puissance et comme le moteur de 90 a plus de couple mais mois pointu que le 89 je me suis dit que cela pouvait etre un bon conpromis...
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Titane

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MessageSujet: nd je    30/9/2012, 23:08

Quand je monte des FCR 41 sur des GSX-R 1100 en 1230 et plus avec des ACT, culasse très préparée, etc ... ça donne un moteur pointu qui explose (dans le bon sens) vraiment que passé 10.000, je ne veux même pas savoir ce que donne des 40 sur un 750 !!! Enfin ça fera une surprise ...
JM
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MessageSujet: Re: Keihin / Mikuni ....   

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