motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Joint de culasse Wiséco

Aller en bas 
+8
STOK51
ALAIN
rogerboldor
Mécanono
greenpower90
bruno
Pierre
JMZ1000
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : L'Adèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 12/02/2012

Joint de culasse Wiséco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco - Page 2 Icon_minitime5/8/2012, 11:28

.
Chacun sa méthode et l'échange d'idée est enrichissant, le principal c'est d'y arriver sans trop se faire chier et sans rien casser mais c'est pas toujours simple ! Pas mal le coup du feuillard d'emballage, c'est d’ailleurs dans le même acier qu'est conçu l'outil de compression. Joint de culasse Wiséco - Page 2 883385
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Joint de culasse Wiséco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco - Page 2 Icon_minitime5/8/2012, 13:31

Avec le feuillard , ne pas oublier de faire des petites encoches vers l'extérieur pour ne pas que celui-ci s'engage dans les chemises Joint de culasse Wiséco - Page 2 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse Wiséco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco - Page 2 Icon_minitime13/8/2012, 16:56

Bonjour a tous

je profite du post ( pour pas en crée un autre) sur les joints de culasse.

je suis en train de remonter le haut moteur de mon Z 1000 et jai un ptite question:

vaut mieux les joint de culasse VESRAH ou des joints en cuivreJoint de culasse Wiséco - Page 2 97476

Joint de culasse Wiséco - Page 2 292614
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

Joint de culasse Wiséco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco - Page 2 Icon_minitime13/8/2012, 17:36

greenpower90 a écrit:
comme je suis tout seul dans mon coin je reflechis et comme dis Roger j ai trouve une solution pour mettre mes pistons avec segments.j ai copie l idee des japonais sur la videos du demontage et remontage du moteur du 1000 z vu sur le site, donc je bloque les 4 pistons au meme niveau avec 2 tringles en acier glisser sous les pistons pour qu ils soient tous au meme niveaux, ensuite j ai utilise du feuillard d emballage pour palette ce qui donne des bandes en acier tres fine et lisse que j enroule sur les segments et ensuite un rilsants large qui maintiend tout ca en place(c est la merde pour tout tenir quand meme quand on a que 2 mains) ensuite, je laisse glisser le bloc qui par son poid fait coulisser tout le montage et apres juste a couper les colliers platiques, et ca en etant tout seul nanananananannereJoint de culasse Wiséco - Page 2 26876 Joint de culasse Wiséco - Page 2 26876 Joint de culasse Wiséco - Page 2 26876

tu as le lien de la video Joint de culasse Wiséco - Page 2 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse Wiséco - Page 2 Empty
MessageSujet: Fuite d'huile   Joint de culasse Wiséco - Page 2 Icon_minitime17/8/2019, 12:17

Bonjour à tous,
J'ai restauré un Z900 de 74 qui a été surdiamétré à 72 mm soit 1075 cc
Ça fait 2 fois que je change le joint de culasse mais j'ai toujours des fuites d'huile sur les cotés
Je cherche des joints ayants des cerclages autour des goujons externes pour résoudre le problème mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé
Est ce que quelqu'un aurait une info svp ?
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

Joint de culasse Wiséco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco - Page 2 Icon_minitime17/8/2019, 13:14

En principe si tu prends du Vesrah, ils ont les cerclages, mais ça n'empêche pas la fuite.
Je ne sais pas s'il existe une pâte à joint qui résiste à la chaleur d'une culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse Wiséco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco - Page 2 Icon_minitime17/8/2019, 13:37

Merci de la réponse Netienne mais je ne trouve pas en diam 72
En côte d'origine oui mais en diam 72 rien du tout du moins pas avec cerclage
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

Joint de culasse Wiséco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco - Page 2 Icon_minitime17/8/2019, 16:53

Effectivement, je n'avais pas pensé au réalésage.
Je n'en sais pas plus, voir chez ceux qui faisaient les kits.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Joint de culasse Wiséco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco - Page 2 Icon_minitime17/8/2019, 17:27

Chez COMETIC il existe un joint qui devrait parfaitement correspondre à ton besoin. La façon dont ce joint est fabriqué (MLS pour multi layer steel) est constitué de plusieurs couches de matériaux enduits de pâte à joint Viton sèche, correspond aux dernières innovations utilisées aussi bien en automobile qu'en sports mécaniques. Ce type de joints présente de nombreux bossages aux endroits adéquats, qui s'écrasent au serrage, formant ainsi un joint parfait.
Dans le cas du moteur Z900/1000, outre des bossages entourant les goujons extérieurs de montée d'huile, un bossage entoure le puits de chaine de distribution évitant l'usage de ce joint d'une valeur (en origine) d'environ €70. Autre avantage, il n'y a plus besoin de resserrer la culasse après mise en route.
Seuls pré-requis pour l'utilisation de ce type de joint, un état de surface des plans de joints impeccable et parfaitement sec et surtout ne pas ajouter de pâte à joint !
Joint de culasse Wiséco - Page 2 Kawa_110
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

Joint de culasse Wiséco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco - Page 2 Icon_minitime18/8/2019, 06:54

Les faire fabriquer sur mesure, je n'ai pas fait, mais ça reste une possibilité. Pour les tarifs téléphoner

https://www.aprotec.fr/produit/joints/

http://www.joints-fg.com/joint-vehicules-anciens/
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Joint de culasse Wiséco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco - Page 2 Icon_minitime18/8/2019, 09:59

Faire fabriquer des joints sur-mesure est intéressant quand aucune autre possibilité existe mais cela revient très cher.
Pour la #56, quand nous roulions avec le moteur GSX, nous avions besoin d'un joint de culasse avec une épaisseur bien spécifique qui n'existait pas, ni chez Suzuki ni chez Cometic. Nous avons fait fabriquer des joints MLS chez Cometic à nos cotes, et malgré une certaine quantité utilisée, le prix était très largement supérieur à ce qui existait.
Là, il existe du matériel "tout prêt", pourquoi se compliquer la vie et dépenser des sommes inutilement ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse Wiséco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco - Page 2 Icon_minitime18/8/2019, 12:05

Merci à tous de vos réponses
J'ai vu ce type de joint "multilayers" mais ne connais pas du tout son efficacité.
J'en suis au 3eme déculassage et j'avoue que bien que j'aime mes petites vieilles, là je commence à moins rigoler et je voudrais jouer à coup sûr.
J'ignorais également qu'on pouvait faire fabriquer des joints à la demande !!!
Vous êtes une mine de renseignement les gars !
J'ai contacté AML-Parts, il doit fouiller dans son stock pour voir s'il a quelque chose d'adapté..... si non j'essaierai le multi layers
Autre question concernant le couple de serrage :
Je n'ai vu nulle part un couple de serrage de 4.3 nm pour la culasse du Z1. La RT donne 2.5 à 3.0 nm
C'est pas un peu beaucoup 4.3 ? je ne voudrais pas arracher les goujons !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Joint de culasse Wiséco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco - Page 2 Icon_minitime18/8/2019, 12:13

La culasse se serre en 3 passe progressive jusqu'à 4 mkg (soit env. 39 nm).
S'il y a déjà eu plusieurs démontages dû à un problème de suintement, il faudrait peut-être commencer par vérifier et/ou planer le bloc-cylindres et la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint de culasse Wiséco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco - Page 2 Icon_minitime18/8/2019, 12:24

La culasse sort de chez Gonin à Lyon (qui me l'a gardé 10 mois pour un boulot pas top mais un prix max ) pour soudure de fissures, remplacement des sièges de soupapes et surfaçage donc pas de problème de planéité normalement mais je vais bien sûr vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse Wiséco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse Wiséco   Joint de culasse Wiséco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse Wiséco
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» joint de culasse 600XJN?
» joint culasse
» joint de culasse
» triple joint de culasse
» joint culasse 1135

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: