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 Arbres à cames et culasse

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Titane

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MessageSujet: Arbres à cames et culasse   Sam 23 Juin 2012 - 22:42

Deux ou trois petites bricoles à faire pour laisser le passage à ces arbres ANDREWS pour une culasse de GS 1000. C'est la meuleuse qui va être contente !
Poussoirs inversés et gros ressorts en perspective.
JM


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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Sam 23 Juin 2012 - 22:52

Je me souviens avoir tapé très fort (même que j'avais tapé dans les trous de poussoirs) dans une culasse de 1000R pour les arbres andrews en 1982,c'était pour une "LAWSON" Répliqua , je travaillais chez Elite Motor à l'époque et ne sais pas ce qu'est devenu cette machine qui envoyait du gros gaz mais ces arbres sont vraiment très haut , tourisme impossible

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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sandro

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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Lun 25 Juin 2012 - 9:14

pourquoi ont-ils fait des cames aussi large???...
i'pouvaient pas les faire un poils plus fini histoire de garder de la matière autour du filetage???...

ca n'en reste pas moin des belles pièces!!!...
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ss2r

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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Mar 26 Juin 2012 - 9:24

sandro a écrit:
pourquoi ont-ils fait des cames aussi large???...
i'pouvaient pas les faire un poils plus fini histoire de garder de la matière autour du filetage???...

ca n'en reste pas moin des belles pièces!!!...

si tu diminues la largeur de la came, tu vas augmenter la pression sur le godet et donc l usure. et avec des cames comme ca, l usure des godets est un point critique.

mais ne t inquietes pas sandro, regarde bien sur la photo, l arbre a came n est pas bien centre dans son logement de palier, il demande a etre decale d environ 2mm vers la droite et du coup c est deja moins critique pour le filetage. bien sur il y a quand meme de la matiere a retirer.

a+ luiggi
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Titane

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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Mar 26 Juin 2012 - 9:43

ss2r a écrit:
sandro a écrit:
pourquoi ont-ils fait des cames aussi large???...
i'pouvaient pas les faire un poils plus fini histoire de garder de la matière autour du filetage???...

ca n'en reste pas moin des belles pièces!!!...

si tu diminues la largeur de la came, tu vas augmenter la pression sur le godet et donc l usure. et avec des cames comme ca, l usure des godets est un point critique.

mais ne t inquietes pas sandro, regarde bien sur la photo, l arbre a came n est pas bien centre dans son logement de palier, il demande a etre decale d environ 2mm vers la droite et du coup c est deja moins critique pour le filetage. bien sur il y a quand meme de la matiere a retirer.

a+ luiggi

L'arbre à cames est parfaitement centré sur ses paliers, mais bon si tu dis que ce n'est pas le cas ...
JM
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ss2r

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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Mar 26 Juin 2012 - 12:07

photo du bas, il ne parait pas bien centre.

a+ luiggi
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Mar 26 Juin 2012 - 12:12

ss2r a écrit:
photo du bas, il ne parait pas bien centre.

a+ luiggi

en regardant les 2 photos , tu vois les portées de jeu latéral qui sont en appui , impossible de le décentrer

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STOK51

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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Mar 26 Juin 2012 - 20:30

POUR FAIRE CE TRAVAIL J UTILISE CE GENRE D OUTIL POUR DEGROSSIR C EST TRES EFFICACE



ENSUITE FINITION A LA DREMEL AVEC UNE FRAISE BOULE

A+

YVES
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ss2r

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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   Mar 26 Juin 2012 - 21:03

desole mais en voyant sur la photo du bas, la partie usinee de l arbre qui n etait pas tout a fait centre par rapport au 2 demi paliers de la culasse, j ai pense que l arbre n etait pas tout a fait a sa place.

desole.

roger.

a+ luiggi.
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MessageSujet: Re: Arbres à cames et culasse   

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